3 variétés succulentes merveilleusement étranges

Bienvenue dans le monde étrange et merveilleux des plantes succulentes! La popularité de ces plantes ornementales a explosé ces dernières années, non seulement en raison de leurs faibles besoins en soins, mais aussi de la diversité de ces plantes fascinantes. Les couleurs, les fleurs et leur anatomie donnent l’impression que certaines appartiennent à une autre planète. Voici 3 variétés merveilleusement bizarres de plantes succulentes qui ajoutera de la personnalité à votre jardin ou à votre collection de plantes d’intérieur.

Cela pourrait également vous intéresser: Guide de plantation de boutures de plantes succulentes

Faucaria féline (mâchoire de tigre)

La faucaria féline est une succulente rare feuilles épaisses de forme triangulaire avec des bords dentelés. Ses « dents » douces tapissant les paires de feuilles peuvent avoir des vrilles délicates à leur extrémité. Cette variété sud-africaine produit de grandes fleurs ressemblant à des pissenlits de la fin de l’été à l’automne, s’ouvrant au crépuscule et se fermant la nuit. Le faucaria ne survivra pas à un gel violent, mais s’il y a un risque de températures très basses, il peut être ramené à l’intérieur pour pousser sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Nécessite beaucoup de soleil, des arrosages peu fréquents, un substrat succulent avec 50% de sable grossier, de perlite ou de pierre ponce. Utilisez un récipient avec des trous de drainage.

Pleiospilos nelii (Quinte flush royale)

Est plante succulente d’aspect inhabituel Il a des feuilles épaisses en forme d’oeuf avec des lignes anguleuses pointues où les paires de feuilles se rencontrent. Leur motif de fines taches pointues les aide à se fondre dans les blocs de granit dans leur habitat naturel qu’est l’Afrique du Sud. Les roches fendues sont adaptées aux conditions arides et ne tolèrent pas une faible luminosité ou un arrosage excessif. Ils nécessitent un substrat composé de 80% de sable grossier, de perlite ou de pierre ponce et de 20% de sol organique. Utilisez un pot profond avec des trous de drainage et arrosez la plante au printemps et à l’automne uniquement si le sol est sec. Gardez à l’esprit que pendant l’été et l’hiver, vous devez laisser la plante sans arrosage, car elle est susceptible de pourrir. Pleiospilos nelii fournit de grandes fleurs dorées en forme de marguerite qui s’ouvrent l’après-midi et se ferment la nuit.

Opuntia monacantha variegata (manteau de José)

L’Opuntia monacantha variegata est l’une des variétés de plantes succulentes les plus étranges Je l’ai vu, car il a une panachure verte et blanche, parfois teintée de rose. Les tiges en forme de coussin créent des ramifications et s’empilent si on leur donne de la place pour pousser. Cette plante peut avoir besoin d’un peu plus d’eau que les autres cactus et plantes succulentes, mais elle a besoin du plein soleil et d’un bon drainage pour prospérer.

Cette variété ne survivra pas au gel, mais s’il y a un risque de températures très froides, amenez-la à l’intérieur pour qu’elle pousse sous une lumière de croissance ou sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Il nécessite un soleil éclatant, de l’eau peu fréquente et un bon drainage. Utilisez un récipient avec des trous de drainage et un sol succulent contenant 70% de sable grossier, de perlite ou de pierre ponce.

Souviens-toi que Espèces d’Opuntia Ils ont des poils fins avec des pointes qui se détachent facilement et peuvent percer la peau et les gants en cuir, vous devrez donc utiliser une pince à épiler pour les manipuler.

Vous pourriez également aimer...