Culture

Soin des orchidées Lycaste

La orchidée lycaste Il est surnommé le même que la fille de Priam, le roi de Troie, et se trouve en Amérique centrale et du Sud. Au total, il existe plus de 30 espèces différentes et beaucoup d’entre elles sont résistantes et très faciles à cultiver. En raison de leur emplacement, ils sont habitués à des niveaux d’humidité élevés dans l’air et à des températures modérées à froides.

Cette orchidée est divisée en quatre sous-groupes distincts, dont deux sont les plus communs: Macrophyllae et Deciduosae. L’une des principales différences de ces sous-groupes est la façon dont ils se comportent pendant la période de dormance en hiver. Deciduosae perd ses feuilles et les retrouve chaque saison, tandis que l’autre sous-groupe les maintient pendant la période de dormance en hiver.

Soin des orchidées Lycaste

  • L’orchidée Lycaste aime les températures entre 15 et 30 ° C, tandis que la nuit, elle devrait être comprise entre 13 et 16 ° C,
  • Le soleil direct brûle ses feuilles, tandis que le manque de lumière réduit le nombre de fleurs qui fleurissent. Par conséquent, donnez-lui un soleil indirect pour que ses feuilles restent d’un vert vif.
  • Cultivez l’orchidée dans une mousse de sphaigne ou dans une écorce de sapin et de perlite, humide pour que ses racines ne meurent pas. Incluez de la tourbe pour aider à la rétention d’eau. Les plantes plus âgées doivent être sèches à partir du moment où la floraison commence jusqu’à ce qu’une nouvelle croissance émerge.
  • Transplanter chaque année après la floraison lorsque les nouveaux boutons ont atteint une longueur de 15 cm. Cela se fait du début du printemps au début de l’été. Avant de déplacer la plante dans le nouveau pot, assurez-vous que l’ancien terreau est retiré des racines ainsi que des racines mortes.
  • Les niveaux d’humidité idéaux se situent entre 60 et 80 pour cent. Vaporisez leur feuillage pour améliorer l’humidité, mais faites attention aux moisissures.
  • Après la floraison, divisez une branche qui a un bon système racinaire et faites pousser dans un nouveau pot.
  • Fertiliser l’orchidée lycaste avec une formule 30:10:10 (azote, phosphore et potassium). Lorsque la période de floraison arrive, réduisez l’azote et augmentez le phosphore et le potassium avec la formule suivante: 10:30:20 (azote, phosphore et potassium). Pendant les autres périodes, utilisez une formule équilibrée 20:20:20.

Vous pourriez également aimer...