Culture

Fleur de Pâque

Fleur de Pâques, Poinsettia ou Pascuero, c’est ainsi que cette plante originaire du Mexique s’appelle que contrairement à ce que les gens pensent que ses feuilles sont rouges, les feuilles visibles ne sont qu’une couverture des petites feuilles qui sont en fait jaunes et noires .

Cette plante qui peut être placée en arbuste ou en pot présente les caractéristiques appropriées pour faire partie de notre jardin puisqu’elle est créée à l’extérieur à des températures plus basses elle peut former un arbuste jusqu’à cinq mètres de haut, étant plus délicate pour sa culture en intérieur, dans laquelle il a besoin de certains soins.

Utilisé comme symbole de Noël dans de nombreux pays du monde, il égaye les vacances de Noël et dans de nombreux endroits, des artificielles sont utilisées comme décorations de Noël, un motif de joie.

Soins du poinsettia

  • Bonne lumière et éclairage naturel, sauf en été qu’il faut en protéger.
  • Moyenne température, il ne supporte pas les basses températures et il n’est pas conseillé de l’exposer à plus de vingt-cinq degrés de température.
  • Bon substrat de drainage.
  • Un arrosage constant mais pas abusif, avec un bon arrosage il peut se conserver d’une saison à l’autre.
Cette plante propice à la création d’un environnement proche est facile d’entretien et facile à conserver pendant quelques mois, même si avec de bons soins et un arrosage idéal, elle peut se conserver plus longtemps.

Vous pourriez également aimer...