Culture

Climat et culture des plantes (I)

N’oubliez pas que chaque climat a ses propres caractéristiques et vous devez en tenir compte lors de la conception de votre jardin. Vous devez choisir des espèces végétales qui peuvent vivre au quotidien dans notre région.

Mais, aussi, nous devons penser aux microclimats possibles de notre jardin – par exemple, s’il y a des zones avec des ombres, nous devons placer des fougères et oublier les plantes, qui ont des fleurs de saison. Mais, il y a un ensemble de facteurs que nous devons évaluer lors de la création de notre jardin: lumière, température, pluie, vents et humidité.

un. La lumière: Vous devez savoir quelles sont les zones ensoleillées et quelles sont les zones ombragées de notre jardin. Mais, la partie où il y a du soleil est celle où nous pouvons faire pousser n’importe quel type de fleur – puisqu’elles ont besoin de six heures de soleil, chaque année. Par exemple, le Gozania ou le Lamprantus auront besoin du soleil direct pour ouvrir leurs fleurs. Les plantes qui ont des fleurs panachées – c’est-à-dire qui sont striées de vert ou de jaune – ont besoin de plus de lumière que les feuilles vertes complètes. Et, si vous aimez les cactus, n’oubliez pas qu’ils ont besoin de beaucoup de lumière. Et, pour les zones ombragées, vous devriez choisir les plantes qui vivent mieux dans les zones ombragées ou semi-ombragées, telles que Conaha, Clematide, Hortensia, Ferns, Colea … mais, nous trouvons de nombreuses espèces qui conviennent pour ombre. Aussi, vous pouvez stabiliser dans cette zone, des plantes qui n’ont besoin que d’ombre, à certains moments, car elles favorisent leur implantation ou quand ce sont des plantes jeunes et très délicates.

Photo: jardineria.pro

Vous pourriez également aimer...