Culture

Augmentez la productivité de votre jardin

Nous avons rassemblé quelques conseils d’experts qui vous permettront de cultiver plus facilement les légumes de votre jardin. Avec eux, vous pouvez avoir des plantes plus saines et plus fortes, ce qui signifie qu’elles ont une meilleure production. Ils sont simples et accessibles à tous, de petits conseils qui vous permettront de profiter davantage et mieux des produits de votre jardin.

Augmenter la productivité du verger 2

Les tomates

Vous devez les planter profondément dans un sol meuble et riche. Pour ce faire, ajoutez du compost ou du substrat pour les plantes ornementales. Certaines personnes ajoutent une poignée d’orties ou une demi-poignée de sang séché dans le trou fait pour planter le buisson. Le plus important est de couvrir la base de la plante avec de la terre jusqu’à cinq centimètres sous les premières feuilles et d’ajouter immédiatement un tuteur à la plante.

Laitues

Dans chacun d’eux, l’important est que la terre ne recouvre pas le tronc. Le balancement de la plante par le vent renforcera le tronc de la laitue et la rendra ainsi moins sensible aux maladies fongiques.

Augmenter la productivité du verger 3

Persil

Les graines de persil ont la réputation d’être fantaisistes. Pour augmenter le taux de germination de vos graines, nous les tremperons dans l’eau la nuit avant de les semer. Si nous ajoutons du marc de café au lit du plateau de germination, nous obtiendrons un sol plus frais. Une autre option consiste à recouvrir le plateau avec un sac et à laisser le plateau à l’ombre pour conserver sa fraîcheur jusqu’à ce que les graines germent.

Betterave

Les graines de betteraves sont en fait des groupements de graines, sauf dans les variétés monogermes qui sont beaucoup plus chères, donc en les semant, nous obtenons une grande densité de plantes. N’ayez pas peur de nettoyer vos plants pour leur donner suffisamment d’espace.

Oignon, ail et échalote

Ces plantes bulbeuses sont très sensibles à la chaleur et à l’humidité. Combinaison qui conduit souvent à la putréfaction. Cultivez sur un monticule et dans un sol bien drainé pour les garder à l’abri de l’humidité autant que possible.

Augmenter la productivité du verger 4

Poivrons et piments

Récoltez à mesure que les fruits mûrissent. Si nous laissons les fruits sur la plante, nous empêchons la nouvelle production. Nous augmenterons la production en récoltant les fruits dès qu’ils commencent à donner des symptômes de maturité et en les laissant finir de mûrir au soleil.

Basilic

Pour qu’il pousse rapidement, il est préférable de le planter à l’extérieur jusqu’au printemps ou tard. Lorsque de bonnes températures sont normales, les plantes de basilic prospèrent rapidement par beau temps.

Fraises

Le paillage avec de la paille est essentiel, nous allons ainsi faire en sorte que le sol reste frais et sans mauvaises herbes. Nous éviterons également que les fruits ne se tachent de terre humide lors de l’arrosage des plantes ou s’il pleut.

Augmenter la productivité du verger 5

Choux

Pour éviter les dégâts du grand ennemi du chou, le ver du chou, nous allons éloigner les papillons blancs qui pondent les œufs d’où les vers vont éclore en plaçant des mailles en tissu sur la zone de culture ou sur chaque chou en particulier. L’écorce de cèdre ou les restes du désherbage des tomates.

Cucurbitacées

Les melons, pastèques, concombres, citrouilles, courgettes et autres composants de cette famille du règne végétal ont besoin de chaleur pour germer correctement. Si nous avons un tas de compost ou de fumier, nous profiterons de sa chaleur naturelle pour faire germer les graines des cucurbitacées. On peut également préparer un lit chaud en réalisant une tranchée d’environ cinq centimètres de profondeur et en la recouvrant d’une feuille de verre ou de plastique.

Photos: mag.plantes-et-jardins.com

Vous pourriez également aimer...