Culture

Construire un jardin (III)

Nous continuons dans GuiadeJardlería.com avec les étapes pour construire un beau jardin et ne pas mourir en essayant. Nous avons déjà vu la préparation précédente, le nettoyage, le remplissage de terre et le nivellement ultérieur. Aujourd’hui, nous continuerons les tâches avec continuer sur notre liste.

Ensuite, avec le terrain déjà distribué, nous aurons la pente la plus recommandée pour notre terrain, qui nous fournira l’eau de pluie. Et, l’irrigation fonctionnera, de sorte qu’elle se dirige vers son exutoire naturel.

Aussi, il est fortement recommandé de réserver un dépôt de bonne terre végétale, pour pouvoir combler à la fois les trous et les tranchées de plantation.
Quand nous aurons nettoyé le terrain et moulé ses reliefs, maintenant, nous devrons réaliser les différents travaux de maçonnerie et installation des divers équipements du jardin.
Parfois, il est préférable de le faire avant de procéder à l’étape de mise en place de la terre végétale, surtout s’il n’y a pas de routes au sol qui permettent d’y accéder.
Dans la phase d’équipement du terrain, nous devons parler de: murs, chemins, trottoirs à partir desquels vous pouvez choisir entre différents matériaux tels que la dalle, la pierre, le béton, le chinois, la brique … l’installation d’escaliers ou de rampes; piscines, étangs de construction, cours d’eau, décoration avec cascades, bordures, fontaines, failles …
Si nous aimons faire du sport, nous pouvons installer des espaces sportifs, tels que des courts de tennis, des paniers de basket, des cibles, du golf miniature …
De même, si nous avons des enfants à la maison, nous pouvons aménager des espaces enfants, comme des balançoires, des cabanes indiennes, des toboggans, des bacs à sable … des pavillons, des gazebos, des poutres d’alignement ou de travail, des hangars, des fosses à compost, des arcades, des pergolas, des rocailles …
Des options infinies …

Vous pourriez également aimer...