Jardinage

Faites pousser de la laitue romaine à partir de vos déchets

Vous pouvez obtenir une récolte de nouvelles laitues romaines en profitant du tronc des laitues que vous avez acquises pour votre consommation. Vous aurez ainsi de la laitue fraîche pour vos salades et sans sortir de chez vous. Le processus est très simple, donc la prochaine fois que vous achèterez des laitues, assurez-vous qu’elles ont le coffre et vous pourrez les reproduire.

Faire pousser de la laitue romaine 1

Vous utilisez votre laitue comme d’habitude et réservez le coffre, placez-le dans un récipient avec quelques centimètres d’eau et laissez-le suivre son processus naturel. En peu de temps vous verrez qu’il prend racine et que quelque chose commence à pousser au centre du tronc vers le haut, ce sont les nouvelles feuilles qui vont germer. Plantes en apardinera situé dans un endroit très lumineux et en peu de temps, vous aurez de nouvelles laitues.

Faire pousser de la laitue romaine 2

Faire pousser de la laitue romaine 3

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, de nouvelles feuilles germeront du centre du tronc. Assurez-vous qu’ils ont beaucoup de sol léger et constamment humide.

Faire pousser de la laitue romaine 4

Une autre méthode pour obtenir de nouvelles pousses de vos troncs de laitue est en utilisant uniquement de l’eau. Vous les placez dans un récipient avec de l’eau, qui ne dépasse pas la partie inférieure du tronc, c’est-à-dire que l’eau n’atteint pas les feuilles et la placez dans un endroit lumineux. Vous verrez combien de temps vous aurez des feuilles de laitue tendres pour vos salades les plus exquises. Vous pouvez également utiliser cette méthode et la précédente, avec de la terre, pour reproduire les tiges de fenouil. Comme vous pouvez le voir, il est facile d’avoir un petit jardin à la maison. Vous n’avez même pas besoin de terre. Essayez-le la prochaine fois que vous aurez de la laitue à la maison et vous verrez quelle belle expérience.

Vous pourriez également aimer...