Jardinage

Comment faire des bordures pour parterres de fleurs

La délimitation des plates-bandes entre l’herbe est une technique très simple, nous leur donnerons donc un aspect parfait tel que tracé par un professionnel. Normalement, les bords intérieurs des plates-bandes qui se trouvent au milieu de la pelouse perdent de leur définition avec le temps et le travail que nous effectuons dans le sol du massif. Voyons comment nous pouvons bien redessiner ces bords pour qu’ils soient beaucoup plus esthétiques.

Bordure pour parterres de fleurs DIY 1

Regardez la photo du haut. Voyez-vous quel nettoyage, quelle ligne plus claire? c’est ce que nous voulons dire. Eh bien, obtenir ce look soigné et professionnel n’est pas si difficile.

Bordure pour parterres de fleurs DIY 2

Si vous voulez que vos massifs ressemblent à celui que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, changent complètement et ressemblent à ceux que nous avons vus précédemment, continuez à lire.

Bordure pour parterres de fleurs DIY 3

Avec la pelle nous franchirons le bord de notre massif, nous couperons l’excès d’herbe qui tombe vers l’intérieur et aussi quelques centimètres de terre. Nous suivrons le contour de l’ensemble du massif.

Bordure pour parterres de fleurs DIY 4

Ensuite, avec une pelle à main ou une houe, nous allons enlever la terre que nous avons creusée et l’accumuler vers l’intérieur du massif. Maintenant que nous avons dégagé la zone, nous pouvons bien tailler l’herbe qui entoure le massif, créant ainsi une ligne claire qui nous permet de parfaitement différencier l’herbe du massif. Le petit fossé que nous avons creusé en bordure du massif servira également à drainer l’eau. Les touffes sont parfaites avec cette technique mais elles doivent être entretenues régulièrement car la terre aura tendance à glisser et l’herbe repoussera à l’apparence qu’elle avait au départ.

Via: hometalk.com

Vous pourriez également aimer...