Les caractéristiques typiques de cette époque dans laquelle nous vivons nous empêchent de consacrer autant de temps que nous le souhaiterions à notre jardin, à son entretien et à son entretien. Si vous faites partie de ces personnes immergées dans le maelström actuel et que vous ne pouvez pas consacrer autant de temps que vous le souhaitez à votre jardin, vous devez adapter votre jardin au temps dont vous disposez vraiment. Une façon de faire est de créer un jardin nécessitant peu d’entretien afin que vous puissiez continuer à profiter de votre passe-temps préféré sans vous sentir submergé par le manque de temps et les tâches accumulées dans votre petit jardin particulier.
Les étapes à suivre pour transformer votre jardin actuel en un jardin nécessitant peu d’entretien peuvent être résumées en sept:
- Projet. Tout d’abord, vous devez bien planifier l’emplacement et la taille du jardin à créer ou à modifier. Faites un plan de votre jardin et dessinez-y ce que vous comptez faire. Cela vous aidera à visualiser vos idées et à voir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.
- Étude. Essayez de connaître, avant d’aller acheter vos plantes et graines, les conditions d’ensoleillement, d’humidité et de qualité du sol à cultiver.
- Les plantes. Sur la base de l’étude précédente de l’environnement dans lequel les plantes vont vivre, vous devez choisir le plus approprié pour ces conditions. Les plantes originaires de votre zone géographique seront toujours les plus faciles à cultiver et celles qui nécessiteront le moins d’entretien.
- Vivaces. Si le débat entre les adeptes des vivaces et ceux des annuelles est un classique du jardinage, oubliez-le et optez pour le plus simple et qui demande moins de travail. En principe, vous devriez opter pour les plantes vivaces car elles évitent la culture annuelle, mais cela ne vous empêche pas de combiner les deux types de plantes.
- Maille anti-herbes. Nous savons tous que l’une des tâches les plus chronophages consiste à éliminer les mauvaises herbes qui poussent entre les cultures. Préparer votre plantation avec un travail préalable du terrain qui comprend la mise en place d’un treillis anti-mauvaises herbes vous fera gagner du temps plus tard.
- Arrosage régulier et constant. Un arrosage correct, surtout en début de saison, évitera des travaux ultérieurs. Plus la prise d’eau est bonne au début de la croissance de la plante, plus elle poussera en bonne santé et moins elle nécessitera de soins à l’âge adulte.
- Prendre plaisir. Le jardin est pour en profiter, s’amuser et en profiter. C’est une chose de prétendre que leurs soins ne prennent pas beaucoup de temps mais c’en est une autre de ne pas y consacrer du temps. C’est impossible, si vous voulez avoir un jardin, vous devez en profiter.
Photo: thegardenglove.com