Culture

Engrais organiques: recette maison

Avoir un petit jardin à la maison est plus facile que vous ne le pensez. Vous ne devez pas être un expert en agriculture ou vivre à la campagne. Il y a également un certain nombre d’aspects à prendre en compte. Un exemple de ceci est la fertilisation de la terre pour la préparer à l’ensemencement. Nous vous apprendrons à préparer du compost biologique maison.

Un compost (compost) est un compost écologique naturel qui résulte de la décomposition de la matière organique et est le meilleur nutriment pour les plantes. Le faire est très simple …

Dans un contenant, que vous devez conserver à l’extérieur, déposez les restes organiques: écorces de fruits, coquilles, feuilles, fruits secs, légumes … Nous vous suggérons de couper les déchets en morceaux et de les ajouter progressivement; De cette façon vous accélérerez la putréfaction, en même temps que vous éviterez les mauvaises odeurs. Si possible, placez le récipient au soleil et arrosez le compost de temps en temps pour l’humidifier.
Remuez le contenu toutes les quatre semaines; s’il est très pâteux, combinez-le avec de la sciure, de la saleté ou de la cendre. Lorsque le contenant est rempli d’un mélange noir, inodore et bien décomposé (ce qui arrive environ quatre mois plus tard), vous aurez un excellent compost que vous devrez incorporer au sol un mois avant le semis puis, année après année.
N’oubliez pas de ne jamais utiliser de sol infecté par des champignons, des nématodes ou des vers.
Les autres engrais organiques recommandés sont le fumier, le paillis, la tourbe, le guano et la fumée de ver; en général, ils servent tous à ameublir le sol, à aider la plante à s’hydrater et, comme nous l’avons mentionné précédemment, à fournir des nutriments.

Vous pourriez également aimer...