Culture

Cultures d’intérieur pour l’hiver

En raison de la situation épidémiologique que nous traversons tous en raison de la propagation du COVID-19, de nombreuses personnes ont dû changer de routine et rechercher des activités sans quitter leur domicile qui occupent leur esprit. Pour cette raison, dans Gardening Guide, nous partageons une série de conseils pour commencer cultures d’intérieur pour l’hiver.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Que cultiver en hiver pour votre jardin fleuri?

Le jardinage est comme un sport saisonnier, dans lequel il est également possible de jouer en hiver: il suffit d’apprendre un nouvel ensemble de règles. La première étape, et la plus importante, est de savoir quelles cultures sont adaptées à l’intérieur de la maison, pour créer les bonnes conditions pour chacune.

Si vous avez une fenêtre ensoleillée orientée au sud, certaines des cultures suivantes seront très faciles à cultiver à l’intérieur en cette saison froide. Si vous les avez déjà dans un pot extérieur, apportez-les simplement à l’intérieur et continuez à fournir juste la bonne quantité d’engrais et d’eau.

D’autres ont besoin d’un éclairage supplémentaire pour prospérer, car les jours d’hiver sont plus courts et ils ne peuvent pas suffisamment photosynthétiser. Trouvez des lampes de culture d’intérieur et des accessoires dans les centres de jardinage.

Herbes aromatiques

L’origan, le basilic, la lavande, la sauge, le thym, la menthe, l’aneth, le romarin et d’autres herbes sont parmi cultures d’intérieur pour l’hiver plus facile à cultiver. Parmi ceux-ci, la menthe poivrée est la plus tolérante à l’ombre, bien qu’elle ait besoin de quelques heures de lumière directe chaque jour pour prospérer. L’aneth et le basilic nécessitent plus de chaleur, vous voulez donc vous assurer qu’ils sont dans une pièce qui reste au-dessus de 15 ° C.

Légumes à feuilles vertes

Les épinards, la roquette, la laitue, le chou frisé et d’autres légumes à feuilles vertes sont très faciles à grandir à l’intérieur et vous pouvez les récolter avant qu’ils n’atteignent leur maturité. Semez un nouveau lot de graines chaque semaine pour maintenir un approvisionnement prêt tout au long de la saison. Les légumes-feuilles n’ont pas besoin d’un éclairage supplémentaire si vous avez une fenêtre ensoleillée à leur offrir. Sinon, donnez-leur 10 à 12 heures de lumière artificielle par jour.

Plantes fructueuses

Les plantes fructueuses et les tomates sont plus difficiles à grandir à l’intérieur en hiver car ils nécessitent beaucoup de soleil et de chaleur pour mûrir. Les tomates cerises sont l’une des cultures les plus faciles à cultiver à l’intérieur, même si elles auront besoin de lumière artificielle, au moins 16 heures par jour. Ils exigent également que la température nocturne soit maintenue au-dessus de 18 ° C.

Piments

Les piments sont une autre catégorie de fructification facile à cultiver à l’intérieur. Les variétés plus petites sont beaucoup plus faciles à mûrir. Les exigences de croissance sont les mêmes que pour les tomates cerises.

Agrumes

Certains agrumes nains qui peuvent être cultivés en pot conviennent à la culture en intérieur. Pour de meilleurs résultats, gardez le agrumes en pots à l’extérieur du printemps à l’automne, en les déplaçant à l’intérieur lorsque les températures nocturnes descendent en dessous de 10 ° C. Les oranges et les pamplemousses sont un peu plus difficiles à cultiver à l’intérieur, bien que les citrons et les limes soient bons. Ces arbustes nécessitent 8 heures de lumière directe du soleil en hiver ou deux fois plus longtemps sous les lampes de culture.

Vous pourriez également aimer...