Culture

5 conseils à ne pas oublier lors de la culture du céleri

Le céleri est un ingrédient avec une grande personnalité dans de nombreux plats et est également une aide précieuse dans les régimes amaigrissants. Lorsque nous voulons prendre soin de notre alimentation, le plus difficile est d’éviter de manger entre les repas. Le céleri est également précieux alors car sa consommation est satisfaisante, il est croquant, aromatique et rassasiant et ne fournit pratiquement pas de calories.

Conseils de culture du céleri 3

Pour notre consommation, nous n’avons pas besoin de faire une grande plantation de céleri, avec quelques plantes, nous en aurons plus qu’assez et nous pourrons même le cultiver en pot. Nous suivrons ces étapes pour sa culture:

une.- Semez à l’intérieur.

Six semaines avant le dernier gel, nous commencerons à semer à l’intérieur. Avec la culture de semis en intérieur, nous ferons progresser la récolte et il nous sera également plus facile de manipuler ses petites graines.

deux.- Un moment opportun pour sortir.

Il faut choisir le bon moment pour transplanter à l’étranger. Le céleri est assez délicat à basse température. Nous ne devons pas le cultiver à l’extérieur jusqu’à ce que la température soit d’environ 12 ° C et cela a déjà pris une semaine au moins.

Conseils de culture du céleri 2

3.- Choisissez le bon endroit pour grandir si nous voulons réussir.

Ce devrait être un endroit où les plantes reçoivent entre 6 et 8 heures de soleil par jour. Ils ont également besoin d’une période d’ombre pour se rafraîchir, surtout l’après-midi. Nous préparerons la terre en ajoutant préalablement du compost ou un autre engrais à libération lente.

4.- Arrosage régulier et constant.

Céleri, dès qu’on observera sa structure, on se rendra compte, il a besoin de beaucoup d’eau. Il ne devrait jamais manquer ou il s’affaissera et se ramollira tout de suite. Nous surveillerons bien parce que les jours chauds, nous pourrions avoir à les arroser deux fois par jour.

Conseils de culture du céleri 1

5.- Blanchiment

Le blanchiment est une façon de donner le meilleur goût à votre céleri. Pour cela, le buttage est effectué, qui consiste à former un monticule de terre autour de la plante. Tous les deux jours, ajoutez plus de terre, ce qui agrandit le monticule. Le débourbage devrait commencer quelques semaines avant la récolte et continuer jusqu’à ce que nous le fassions.

Photos: commons.wikimedia.org

Vous pourriez également aimer...