Fruits

Cultiver des légumes en pot

Il est relativement facile de cultiver des fruits, des légumes et des légumes verts dans des pots, à condition que les plantes soient bien exposées au soleil. Même des plantes aussi grandes que des haricots, des pois, des tomates et des concombres peuvent être mises en pot, même sans beaucoup d’espace.

Achetez des pots d’environ 12 pouces de profondeur ou plus si vous cultivez des pommes de terre ou d’autres tubercules. Pour obtenir un bon rendement, chaque plante a besoin de 3 à 3,5 litres de substrat. N’hésitez pas à mélanger plusieurs plantes différentes, herbes, radis et oignons nouveaux, par exemple. La laitue, les haricots verts, les tomates, les concombres, les courgettes, les pommes de terre, les betteraves et les carottes sont idéales pour la culture en pot. Les aubergines et les poivrons sont bien adaptés à ces types de conditions de croissance tant qu’ils reçoivent un maximum de soleil et de chaleur. Les fraises, les framboises et les myrtilles sont facilement cultivées en pot, ainsi que certains arbres fruitiers, en particulier les pommiers greffés sur des porte-greffes pour réduire la croissance. Certains légumes à racines peu profondes, comme les tomates et les salades, sont vendus dans des sacs prêts à planter avec un sol enrichi en engrais. Si votre espace est limité, vous pouvez faire pousser des tomates et des concombres à côté d’un mur ensoleillé avec des tuteurs pour que les plantes poussent et se développent dessus.

Au début du printemps, plantez des plantes moins résistantes à l’intérieur jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment développées pour supporter la transplantation à l’extérieur. Les légumes en pot ont besoin d’un approvisionnement régulier en eau et en nutriments. Prenez des mesures pour les protéger des pucerons et autres ravageurs. Il est préférable de s’en débarrasser sans utiliser d’insecticides. En pot, le sol sèche rapidement et la plupart des légumes sont composés à 90% d’eau. Un arrosage régulier est important, s’ils ne sont pas suffisamment arrosés, ils se fanent sous nos yeux, mais trop d’eau est tout aussi mauvais qu’un manque d’eau. Les herbes aromatiques peuvent être cultivées dans des pots sur un rebord de fenêtre: persil, thym, basilic, cerfeuil, ciboulette et coriandre. Le romarin et le laurier, très décoratifs, nécessiteront de grands pots.

Plantes pouvant être cultivées en pot selon la saison:

Printemps Été Automne Hiver
Radis et oignons nouveaux Salades, betteraves, courgettes, carottes, pommes de terre, aubergines, poivrons, piments, haricots verts, fraises, groseilles, concombres et tomates Pommes, carottes, mûres et framboises. Reposez-vous et projetez les récoltes pour la saison suivante.

Via: blog.hortik.com et zimbio.com

Vous pourriez également aimer...