Fruits

Culture hydroponique de tomates

Les légumes frais sont meilleurs, mais ils sont parfois difficiles à trouver, surtout pendant les mois les plus froids de l’année. C’est donc là que le hydroponique pourrait vous aider. Cette méthode de culture dans laquelle l’eau est utilisée pour remplacer le substrat peut être une très bonne alternative pour livrer des fruits frais et délicieux tout au long de l’année. Il culture hydroponique de tomates c’est tellement simple que vous pouvez obtenir des fruits aussi frais que ceux que vous obtenez à l’épicerie ou au marché fermier. Mieux encore, vous pouvez le cultiver en été comme en hiver. Lisez la suite pour en savoir plus sur culture hydroponique de tomates.

Peut-être pourriez-vous aussi être intéressé: que faut-il pour faire de la culture hydroponique à la maison?

Les tomates sont des plantes rustiques Ils répondent bien à la culture hydroponique, mais gardez à l’esprit ce qui suit: évitez d’utiliser les graines germées dans le sol à l’extérieur, car elles pourraient être contaminées par des ravageurs et des maladies. D’un autre côté, les tomates ont besoin de certains nutriments pour pousser correctement, donc lorsque vous allez au magasin pour acheter des graines ou des plants de tomates, vous devrez demander si elles contiennent un mélange de nutriments pour les cultures hydroponiques. Les tomates ont besoin de phosphore, d’azote et de potassium.

Guide de culture de la tomate hydroponique

matériaux

  • Un bac avec des trous de drainage
  • Seau en laine de roche pour la germination
  • Graines de tomates
  • Substrat de germination au sol SHT630
  • Solution nutritive pour les semis

Pas à pas

  1. Placez la laine de roche sur un plateau et arrosez.
  2. Mettez les graines de tomates dans les cavités.
  3. Couvrir avec le substrat de germination au sol SHT630.
  4. Arrosez abondamment après avoir recouvert le substrat.
  5. Si vous semez à la fin de l’hiver et que la température maximale de la journée ne dépasse pas 19 ° C, couvrez les plateaux avec un couvercle ou un sac noir pour maintenir la température entre 20 et 25 ° C. Si vous semez en été, il ne sera pas nécessaire de recouvrir les tomates.
  6. Le deuxième jour, ne pas arroser.
  7. Le troisième jour, découvrez si vous avez recouvert le plateau avec un couvercle ou un sac noir pour augmenter sa température et vérifiez les conditions d’humidité. Si nécessaire, arrosez.
  8. Le quatrième jour, répétez l’opération le troisième jour.
  9. Le cinquième jour, découvrez et vérifiez et il a déjà commencé à germer.
  10. Du 6e au 22e jour, arrosez avec une solution nutritive pour semis à l’aide d’un arrosoir.
  11. Du 22 au 31, transplantation vers le site final, à condition que les plants aient au moins quatre vraies feuilles et que la racine soit visible au bas de la laine.

Comme vous pouvez le voir culture hydroponique de tomates C’est très simple et n’importe qui peut effectuer cette procédure. Bonne chance!

Vous pourriez également aimer...