Jardinage

Différences entre engrais et compost

L’engrais et le compost sont deux substances que nous utilisons pour entretenir nos pots et jardins. Bien qu’avec des noms différents, ce sont des produits très similaires. A tel point que, dans les deux cas, ils sont utilisés pour atteindre le même objectif: améliorer la croissance et le développement des plantes; aussi bien que enrichir le sol dans lequel ils sont. Cependant, utiliser différentes substances et méthodes.

Différence entre les engrais et les fumiers 1

En plus de tout cela, on peut également trouver sur le marché des substances spécifiques telles que bioactivateurs, Les engrais correcteurs de carence ou engrais foliaires, entre autres.

La différence principale entre l’engrais et le compost est basé sur les substances qu’ils utilisent pour faire pousser la plante forte et saine. En ce sens, il convient de noter que la composition du les engrais sont organiques (provient de restes d’origine animale ou végétale) et celle du les engrais, qui est généralement artificiel, bien qu’il y en ait aussi qui n’utilisent que des minéraux naturels.

Le compost n’altère pas les conditions du sol, car il l’enrichit toujours. Dans le cas de l’engrais, nous devons porter une attention particulière à ses composants, car nous pouvons sérieusement affecter le pH du sol et même contaminer le sous-sol, surtout si ces substances atteignent les eaux souterraines de la région.

Différence entre les engrais et les engrais 2

Le compost est appliqué directement sur le sol, tandis que les engrais ont besoin d’eau pour se dissoudre dans le sol et enrichir le sol. Ce n’est qu’ainsi qu’ils peuvent être absorbés par les racines des plantes.

Les engrais et le compost sont responsables du retour à la terre des éléments nutritifs dont le sol a besoin pour favoriser la bonne croissance des plantes et des arbres. Pour ce faire, il est pratique de connaître la composition du sol et le type de substances extraites par les plantes qui s’y trouvent. De cette façon, nous sélectionnerons la nourriture dont vous avez besoin et ne donnerons pas ce que vous avez déjà. Dans ce choix, nous prendrons également en compte des facteurs tels que: la fertilité du sol et son niveau de salinité, la quantité d’eau disponible dans la zone, les conditions météorologiques de l’environnement, la taille de l’espèce végétale qui s’y trouve et le type ( ou les types) de plantes qui poussent dans cette zone. Chaque variété d’arbre ou de plante nécessite différentes quantités de nutriments, des composants contenant les différents engrais et les différents engrais que nous pouvons trouver sur le marché.

Bien qu’il soit toujours préférable d’utiliser des substances naturelles pour prendre soin de nos plantes, il est préférable de combiner les deux solutions. De cette manière, nous le protégerons également contre les attaques d’animaux ou de champignons.

Photos: pixabay.com; feriberia.com

Vous pourriez également aimer...