Jardinage

Gardez vos herbes fraîches

Des herbes comme le basilic, le thym, le romarin, etc … donnent un bon arôme à nos plats. Bien que ces épices achetées au supermarché laissent beaucoup à désirer en termes d’arôme, vous pouvez les cultiver vous-même fraîches ou séchées pour les utiliser si nécessaire. Voici quelques techniques pour qu’elles soient toujours prêtes.

Séchage à l’air:

Vous devez les suspendre à l’envers dans un endroit chaud et sec ou les étaler sur du papier absorbant. De cette façon, dans 2 à 8 jours, ils seront prêts à être stockés. Ne lavez pas les herbes après les avoir coupées car l’humidité favorise l’apparition de champignons.

Séché au four:

Étalez les herbes sur un papier absorbant au-dessus d’une assiette et passez au micro-ondes pendant deux minutes à pleine puissance. Si vous avez un four traditionnel, placez-les sur la grille à 50 ° C avec la porte entrouverte pendant 2 heures.

Congelé:

Les herbes que vous devez utiliser fraîches comme le basilic, vous pouvez les congeler et les utiliser jusqu’à six mois plus tard, pour cela, il est préférable de les mettre directement dans des sacs de congélation et c’est tout. Vous pouvez également remplir un seau à glace avec les herbes et l’eau, de cette façon vous aurez des glaçons avec les herbes à l’intérieur que vous pourrez décongeler avant de les utiliser, ou les ajouter directement à la casserole. Quel délice!

Images: alimentacion-sana.org, casaoriginal.com

Vous pourriez également aimer...