Comment transporter l’arrosage en été – Partie I

comment arroser en été

Si vous avez la chance de vivre dans une zone humide, l’irrigation n’est pas un problème pour vous. Mais comme de nombreuses personnes vivent dans des zones sèches, il est important de prendre en compte les soins et le temps qu’il faudra y consacrer. Pour cette raison, nous vous donnons les astuces, non seulement pour l’irrigation, mais pour la conservation de l’humidité.

Astuce 1:

METTEZ LA PAILLE DANS LES RACINES

Il s’agit de placer une couche d’un peu plus de 5 cm d’épaisseur de paille ou d’écorce écrasée, sur les plantes les plus assoiffées après l’arrosage, cela gardera l’humidité captée dans le sol, car cela empêche une évaporation facile. En prime, ce rembourrage empêche la formation de mauvaises herbes et améliore le terrain, tous deux pour un !!

Astuce 2:

GARDER LES PLANTES LOIN DE LA FENÊTRE

Le soleil d’été peut être nocif, il est donc conseillé de les protéger de ses rayons. À l’intérieur de la maison, ils vont bien, si vous ombragez des cristaux. Pour cela, il y a deux options: appliquer de la chaux à l’extérieur ou mettre des stores. De cette manière, une grande partie du rayonnement solaire est filtrée.

Astuce 3:

GROUPE DIFFÉRENTES USINES

Vous pouvez augmenter l’humidité de l’air à l’intérieur de la maison si vous assemblez différentes plantes à grand feuillage; En faisant cela, les plantes s’entraideront et créeront un microclimat. Bien sûr, trouvez un grand pot et assurez-vous que les plantes ont des besoins similaires.

Astuce 4:

Creuser un fossé

Si vous allez arroser vos haies avec un tuyau d’arrosage ou un arrosoir et que vous souhaitez qu’elles utilisent bien l’eau, sans perdre une goutte, il est préférable de creuser une tranchée de 10 cm de profondeur à environ 30 cm de la haie. Déposez-y l’eau lors de l’arrosage. Ainsi, vous éviterez également les maladies fongiques …
Bientôt, nous vous révélerons d’autres astuces …

Vous pourriez également aimer...