Arbres

Cinq plantes résistantes à la sécheresse

Ces cinq espèces que nous présentons ci-dessous sont généralement parmi les plus vendues en pépinière à travers le monde. Ils sont très adaptables et peuvent être cultivés dans des régions au climat méditerranéen ou aux hivers doux. Particulièrement adapté aux jardins à vocation écologique qui ont l’intention de consommer le moins d’eau possible, des jardins respectueux de l’environnement où ils se trouvent.

Plantes résistantes à la sécheresse 1

La Washington Robusta C’est une variété de palmier originaire d’Arizona et du nord du Mexique. Il pousse rapidement et peut être transplanté facilement. Étant originaire d’une région au climat tempéré, il peut facilement s’adapter à la chaleur et à la sécheresse. Il supporte les hivers doux dans lesquels la température ne descend pas en dessous de -8 ou -10 ° C. Il n’a pas besoin de sol spécifique et les petits individus peuvent être cultivés à l’intérieur, ils n’auront besoin que d’un arrosage régulier et seront transplantés chaque année. le Chamaerops humilis pour former un petit sous-étage qui couvre le sol autour des palmiers.

Plantes résistantes à la sécheresse 2

Il Laurus nobilis ou le laurier est un arbuste à feuilles persistantes, bien qu’il puisse atteindre 15 m de hauteur, devenant un arbre magnifique. Actuellement, il est largement utilisé dans le jardinage privé et public, pour fabriquer des couvertures et des topiaires. Il nécessite un sol riche et bien drainé et au moins une taille annuelle à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Il est idéal pour les jardins de style méditerranéen accompagnés d’arbousiers et de romarin.

Plantes résistantes à la sécheresse 3

Il Buxus sempervivens ou le buis est un autre exemple d’arbuste résistant qui connaît beaucoup de succès à cette époque. Il est rustique et préfère les sols calcaires bien qu’il puisse parfaitement pousser dans tout autre type de sol à condition qu’il soit fertile et bien drainé. Bien qu’il tolère mieux la semi-ombre, il résiste au soleil. Il peut être utilisé dans des projets urbains et sa taille lui permet de lui donner n’importe quelle forme.

Plantes résistantes à la sécheresse 4

Phyllostachys aurosulcata C’est une espèce originaire de la ville de Chekiang en Chine et est largement cultivée. Ses tiges sont vert foncé avec une rainure jaune. Les jeunes pousses sont comestibles. C’est une espèce résistante au froid et préfère un endroit ensoleillé plutôt qu’un endroit à l’ombre ce qui permet une croissance optimale des plantes. La reproduction a lieu grâce à des rhizomes qui se propagent rapidement et émettent de nouvelles pousses surtout pendant la saison des pluies.

Plantes résistantes à la sécheresse 5

Anigozanthos flavidus C’est une plante d’origine australienne, elle est communément appelée pied de kangourou en raison de la forme de ses fleurs. Il peut atteindre plus d’un mètre de hauteur et son principal attrait est sa floraison. C’est une plante d’extérieur qui a besoin de beaucoup de lumière, en plein soleil ou à mi-ombre, elle peut aussi être cultivée en intérieur mais à condition qu’elle reçoive une bonne quantité de lumière. Ses besoins en sol sont discrets en terme de richesse mais il nécessite un sol très bien drainé, il est très sensible à l’humidité. Arrosez discrètement toutes les deux semaines et chaque semaine pendant la saison de floraison.

Vous pourriez également aimer...