Culture

Construire un jardin (VI)

Dans le post d’aujourd’hui, nous verrons comment arroser notre jardin.

Lors du choix d’un système d’irrigation pour notre jardin, nous avons plusieurs options. Les arroseurs pour la pelouse en sont un exemple; diffuseurs, qui sont recommandés pour les pelouses ou si nous parlons de zones étroites -qui ne dépassent pas cinq mètres-.

Aussi, nous pouvons choisir l’irrigation goutte à goutte, au cas où nous aurions des arbres dans des zones plus compliquées ou éloignées ou là où il y aurait un manque d’eau; pour les arbustes, les plantes vivaces, les arbres fruitiers ou, si nous décidons de faire pousser quelque chose.
Bien que l’utilisation du tuyau soit très populaire, il est connu pour être le système d’irrigation le moins efficace et le plus lent. Mais, dans la plupart des cas, il est recommandé d’avoir des bouches d’incendie, bien réparties sur toute la parcelle de notre jardin, afin que nous puissions utiliser un tuyau si nécessaire.
Ce qui est généralement conseillé est d’installer un système d’irrigation, automatiquement. Ainsi, nous oublierons les tuyaux, ou l’ouverture et la fermeture de différentes touches. L’irrigation automatique est programmée et, de cette manière, nous pourrons ouvrir et fermer l’irrigation, tous les jours de la semaine, à l’heure ou à l’heure que nous choisissons, sans avoir à être conscient de cette tâche.
Il ne faut pas oublier que, dans chaque zone, il doit être programmé de manière différente, en fonction des besoins en eau des différents arbres, des types de palmiers que nous plantons, des buissons, des plantes à fleurs, des vergers ou des arbres de fruits que nous choisissons.

Vous pourriez également aimer...