Culture

Noël et poinsettia

La fleur de Pâque Comme on l’appelle en Espagne ou Euphorbia pulcherrima, qui est son nom scientifique, c’est une plante à fleurs du Mexique qui fut plus tard appelée poinsettia.

Il est connu sous de nombreux noms au Chili et au Pérou sous le nom de «Corona de los Andes». Au Mexique et au Guatemala comme Noche Buena et c’est un arbuste ou un petit arbre, avec de grandes feuilles dentelées vert foncé et de petites inflorescences jaunes.

Les bractées de la plante qui forment la partie supérieure, rouge, rose, blanc verdâtre, sont confondues avec des fleurs.

Entretien général de la plante

Pendant la floraison, la température idéale est de 18 ° C. Elle doit être protégée des changements de température et des courants d’air.

Il fleurit en hiver et les plantes ne doivent pas recevoir de lumière pendant 12 heures, du mois d’octobre à Noël, pour pouvoir fleurir.

Trop d’eau peut pourrir la racine. Fertilisez chaque semaine avec un engrais riche en azote pour l’eau jusqu’à ce qu’elle fleurisse. Évitez également trop d’humidité. Taillez la plante lorsque les feuilles tombent et que vous perdez les bractées. Les tiges de 10 cm cubes sont laissées.

Les greffes sont faites par boutures. Et vous devez maîtriser la température, l’humidité, l’irrigation et les ravageurs pour avoir une belle plante à fleurs à ces dates spéciales.

Photos: mundofotos.net; agrord.blogspot.com; bricolin.com

Vous pourriez également aimer...