Culture

Causes des carences minérales

Il y a plusieurs raisons qui peuvent rendre notre sol pauvre en certains des nutriments essentiels pour nos plantes, les principales sont: un sol pauvre en nutriments, le pH du sol est élevé ou bas et il maintient un certain élément insoluble ou un autre élément antagoniste. fermer à clé.

Sols pauvres:

Le sol contient simplement peu de l’élément en question et c’est pourquoi la carence se produit. Dans tous les sols, il y a toujours des nutriments, mais parfois c’est trop peu pour ce dont la plante a besoin. Imaginez un sol pauvre en soi et qui n’est jamais fertilisé. Chaque année, les plantes émettent de nouvelles feuilles, fleurs, fruits … il viendra un moment où les nutriments seront épuisés.

PH du sol trop élevé / bas:

Cela signifie que l’élément (Fer, Phosphore, Manganèse, etc.) est dans le sol en quantité suffisante, mais il n’est pas dissous dans l’eau. Le pH du sol influence considérablement la solubilité des éléments.

Antagonismes:

Il se peut qu’un certain nutriment soit présent dans le sol mais qu’un autre l’empêche d’être absorbé ou le bloque par un processus chimique.

Connaissant la cause exacte du manque de nutriments, nous pouvons choisir la solution qui convient le mieux.

Images: jardinplantas.com

Vous pourriez également aimer...