Jardinage

Comment utiliser les buissons

Les arbustes Ils permettent d’obtenir des résultats incroyables non seulement pour la variété et la couleur de son feuillage mais aussi pour la beauté de sa floraison selon chaque type, dont on peut profiter à différentes périodes de l’année.

Leur croissance rapide et leur entretien facile en font des alliés et des favoris pour construire un beau jardin.

utilisations d'arbustes

Il faut prendre en compte la taille de l’espace destiné à notre jardin et choisir un buisson en pensant à la taille finale qu’il aura. Il est important de connaître les exigences de votre sol, le pH et la lumière dont vous avez besoin (quantité de soleil et d’ombre).

Mais nous devons également réfléchir à son utilisation. Pas tout arbustes ils servent les mêmes objectifs. C’est pourquoi nous donnons ci-dessous un petit guide pour que lors du choix d’un arbuste pour votre jardin, vous sachiez lequel sera le plus adapté en fonction de son emplacement et des besoins que vous cherchez à satisfaire avec lui.

  • En tant que coupe-vent, clôture et fond de jardin.
  • Pour accentuer un point d’intérêt, encadrez des éviers, des fontaines, des sculptures et des marches.
  • Pour fusionner l’intérieur de la maison avec le jardin.
  • En tant que spécimens isolés.
  • Combiné en bordures mixtes avec herbacées et annuelles.
  • En groupes pour générer différentes formes, textures et couleurs.

Si vous savez déjà quelle fonction ou quel usage vous allez donner ou attendre d’un buisson, vous pouvez le choisir de manière appropriée et sans craindre de vous tromper.

Photo: smmgardens

Vous pourriez également aimer...