Jardinage

4 Vivaces à croissance rapide

Plusieurs fois, nous avons l’idée que les plantes vivaces mettent beaucoup de temps à se former et surtout à fleurir. Cela est vrai pour de nombreuses plantes mais il existe également des plantes à croissance rapide et à fleurs comme ces quatre que nous allons vous présenter ci-dessous. Des plantes qui nous donneront une grande satisfaction.

plantes vivaces à croissance rapide 01

Bien que ce soient des plantes qui ne poussent pas très haut, à quelques exceptions près, il est étonnant de voir à quelle vitesse elles atteignent la maturité. Si nous prenons la précaution de les cultiver en automne, ils achèveront leur développement au printemps suivant et nous donneront leur première floraison tout au long de cette saison. Nous allons donc voir ci-dessous les caractéristiques et particularités de chacune de ces quatre plantes vivaces.

Silène Coronaria

Silene_coronaria

La silène coronaria c’est une plante vivante qui atteint 80 cm de hauteur et plus de 45 cm de largeur. Il est originaire d’Europe et d’Asie et sa floraison de couleur magenta, bien que délicate, est d’une grande beauté. La plante est très ramifiée et a des tiges et des feuilles grisâtres avec une texture veloutée. Il faut la planter dans un endroit ensoleillé et avec un sol bien drainé, c’est une plante qui tolère très bien la sécheresse. On peut l’associer à d’autres vives, avec des rosiers ou des arbustes. Après la floraison qui a lieu au milieu de l’été, il est pratique de tondre la plante à la base.

Euphorbia characias

Euphorbia_characias

L’euphorbe méditerranéenne o Euphorbia characias Comme son nom l’indique, c’est une plante endémique de la région méditerranéenne où il est facile de la trouver poussant dans les ravins et les champs ouverts. D’une envergure de 1 mètre de hauteur, c’est une plante très intéressante pour sa floraison rare qui se produit au début du printemps. Vous aurez besoin d’un endroit très ensoleillé, avec un sol bien drainé, léger mais assez riche en matière organique. Pour les plates-bandes et les pentes, il peut être combiné avec d’autres plantes vivaces. On peut lui donner une forme plus élégante en coupant les branches inférieures de la plante, surtout celles qui n’ont pas produit de fleur. Attention au latex qui dégage lors de la coupe de la plante car il est très caustique et irritant.

Géranium magnificum

Platypetalum de géranium

Geranium x magnificum est un hybride de Géranium ibericum et Platypetalum de géranium. À cette occasion également, nous parlons de plantes d’origine méditerranéenne à cent pour cent. Il a deux fleurs, la première au printemps-été et la seconde jusqu’à la fin de l’automne. Ses fleurs ont une couleur violette frappante et recouvrent complètement la plante. Ils ont besoin d’une exposition au soleil ou à l’ombre partielle, le sol doit être léger et pas excessivement riche. En automne, nous pouvons tailler la plante pour la préparer pour l’hiver.

Helianthus «Lemon Queen»

citron-reine

Helianthus ‘Lemon Queen’ est un cultivar du genre Helianthus, auquel appartiennent les tournesols. C’est une plante vivante qui fleurit à la fin de l’été et jusqu’à l’arrivée des premières gelées. Nous le semerons dans un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé et le sol doit être frais et légèrement crayeux. Dans les sols très secs et légers, il poussera également mais sa taille sera plus petite. C’est une plante d’une taille importante puisqu’elle atteint 1,5 à 2 mètres de hauteur.

Via: rustica.fr

Vous pourriez également aimer...