Culture

Comment planter des tulipes en pot

La culture des tulipes en pots évite plusieurs problèmes courants dans la culture typique du sol. Les tulipes cultivées en pleine terre sont souvent victimes de rongeurs et d’écureuils. De plus, les ampoules ne durent généralement pas plus de deux ou trois ans et cela dans des conditions idéales. Par conséquent, il est courant que de nombreux échecs apparaissent dans notre lit de tulipes cultivées dans le sol.

comment-planter-des tulipes-en-pots-01

Sans oublier qu’un pot avec des tulipes est d’une beauté énorme et on peut le déplacer à volonté. Placez-le à l’endroit dont nous avons besoin, stockez-le si le temps se détériore, nous pouvons simplement les manipuler en fonction de nos besoins.

comment-planter-tulipes-en-pot-023

Nous planterons les bulbes à l’automne, comme nous le ferions si nous les cultivions directement dans le sol, et à la même profondeur mais en suivant un schéma circulaire et sans trop se soucier de maintenir une certaine séparation. Nous préparerons un substrat léger, meuble et bien drainé. Nous utiliserons des pots d’au moins 40-45 cm de diamètre, un pot plus petit n’aura pas assez d’impact visuel et les ampoules manqueront d’espace pour se développer. Dans la partie supérieure du substrat, nous placerons un treillis métallique que nous pourrons recouvrir d’un peu de substrat. Ce filet empêchera les prédateurs de manger nos bulbes.

comment-planter-des tulipes-en-pot-04

Nous arroserons bien après la plantation et nous placerons les pots dans le garage ou dans toute autre pièce de la maison qui n’a pas de chauffage. L’important est de maintenir les ampoules à une température constante juste au-dessus du point de congélation. Au début du printemps, nous vérifierons nos pots et ferons un autre arrosage. Lorsque les bulbes commencent à germer, nous pouvons les transplanter dans d’autres pots et former les combinaisons que nous préférons.

13b6bc42ea54143f0961f17d8ec88200

Vous pourriez également aimer...