Culture

Les 5 meilleures herbes aromatiques à cultiver à la maison

Les herbes aromatiques sont une excellente culture d’intérieur, facile et gérable. Ils prennent peu de place et nécessitent peu d’entretien. Sur le rebord de n’importe quelle fenêtre nous pouvons installer notre petit jardin aromatique pour égayer nos repas. Faire pousser des herbes à la maison est un bon moyen de commencer à cultiver des plantes comestibles à l’intérieur.

Nous vous suggérons de commencer avec ces cinq herbes aromatiques, elles ne manqueront pas de vous piéger et vous pourrez passer à la culture de légumes.

ciboulette

La ciboulette est très facile à cultiver, vous pouvez semer des graines dans un pot près de la fenêtre ou obtenir une plante et la laisser prospérer et pousser toute seule. Il n’a besoin que de lumière, d’eau et que vous coupez les tiges de temps en temps pour favoriser leur croissance. Une herbe aromatique essentielle pour d’innombrables préparations gastronomiques.

menthe

La menthe est une autre culture qui vous procurera de nombreuses satisfactions, elle n’a pas besoin de trop de lumière et il suffit de prendre soin du niveau d’humidité du substrat pour que la plante ne souffre pas. Il se propage un peu tout seul et lorsque la saison est terminée, vous devez le tondre pour qu’il puisse à nouveau germer.

Persil

Chaque sauce a besoin de son persil, l’herbe aromatique à ne pas manquer en cuisine. Il pousse lentement mais sans arrêt, pousse suffisamment et ne coupe pas ses tiges excessivement. Il n’a pas de grands besoins et est assez rustique.

Basilic

Indispensable dans la cuisine italienne. Il est beaucoup plus délicat que les herbes précédentes, il a besoin de beaucoup de lumière pour pousser correctement, nous chercherons donc la fenêtre la plus ensoleillée de la maison pour son élimination. Il a besoin d’un degré d’humidité assez élevé et constant, il faut être très régulier dans les arrosages. Le substrat doit être riche en nutriments, c’est une herbe qui pousse très bien avec les tomates et les poivrons.

Romarin

C’est une plante très résistante qui pousse parfaitement en intérieur, elle n’a guère besoin d’eau. Nous laisserons sécher la terre avant d’arroser, cette caractéristique la rend très différente des herbes aromatiques précédentes. Par conséquent, nous devons le planter dans un pot séparé. Cela nécessite une bonne quantité d’heures d’éclairage par jour pour grandir en bonne santé.

Vous pourriez également aimer...