Culture

Soin et culture de la plante du chapelet

Senecio Rowleyanus C’est le nom scientifique du chapelet, de la plante du chapelet ou des boules car cette curieuse succulente est populairement connue. Il porte le nom de Gordon Douglas Rowley, un botaniste britannique réputé pour son travail avec les plantes succulentes.

Cette succulente a son origine, comme beaucoup d’autres, en Afrique du Sud. Il a des feuilles sphériques semblables aux grains de raisin. Il produit rarement de petites fleurs blanches très discrètes. C’est une plante qui est généralement cultivée en intérieur, même si elle résiste parfaitement à la vie en extérieur tant que les températures ne sont pas trop extrêmes. En été, il est pratique d’éviter le soleil direct aux heures centrales de la journée car il perdra une partie de sa couleur verte et prendra une couleur rougeâtre ou brune.

Grâce à sa croissance particulière, c’est une plante idéale pour la culture en pot ou en paniers suspendus. Il peut également fonctionner très bien comme couvre-sol tant qu’il a de l’ombre. Sa croissance est rapide et c’est une plante facile à entretenir. Il a besoin d’un environnement sec pour se développer sainement et fort. Ses racines poussent assez peu profondes, il n’a donc pas besoin d’un pot très profond.

Quant au sol, un mélange pour cactus ou plantes succulentes est son truc. Un sol meuble, sableux et bien drainé est le mieux adapté au senecio. Nous pouvons préparer notre propre mélange en mélangeant 3 parties de substrat ordinaire avec 1 partie de sable. Les arrosages doivent être espacés, quelques fois par mois suffiront et en hiver, il faut même diminuer la fréquence.

La température ne doit pas descendre en dessous de 7 ° C pour éviter de souffrir. Surtout, vous devez éviter les courants d’air froids. L’intervalle entre 13 et 26 ° C est idéal pour cette plante. Au printemps et en été, nous ajouterons de l’engrais liquide à l’eau d’irrigation. Le chapelet est très facile à propager par boutures, il suffit de couper une tige d’environ 10 cm et de la planter sur un substrat neuf et humide. Assurez-vous d’enterrer plusieurs nœuds car les racines émergeront de l’aisselle des feuilles. Si nous avons des enfants et des animaux domestiques à la maison, nous devons être très prudents car c’est une plante toxique et très attrayante pour les enfants en raison de l’apparence de ses feuilles.

Vous pourriez également aimer...