Culture

Comment faire une terrasse en céramique pour le jardin

Il existe de nombreuses façons de cultiver nos légumes et de comprendre l’horticulture, comme la permaculture, régénérative, écologique, toutes valables comme c’est la façon dont nous pouvons avoir notre jardin, certaines ont plus d’avantages que d’autres mais à la fin et à la fin. ils nous aident tous à cultiver des légumes.

Une des façons dont nous pouvons faire notre jardin est avec des terrasses surélevées et une évolution d’entre elles serait les terrasses en céramique ou avec des râteaux, bien qu’ils puissent être faits de tout autre matériau, les radeaux sont un produit robuste que nous pouvons trouver très facilement. Mieux encore, il est beaucoup moins cher que le bois, c’est pourquoi nous avons choisi ce matériau.

Les avantages par rapport au jardin traditionnel et aux terrasses surélevées sont nombreux, parmi lesquels nous constatons qu’étant sur une terrasse surélevée, nous ne marcherons jamais sur le sol, avec lequel, sur notre terrasse, la terre ne gênera jamais comme dans un jardin sur lequel il faut marcher. Il contrôle des herbes Cela est également beaucoup plus facile puisque tout est délimité par des ravins et que les graines que le vent peut apporter sont considérablement réduites. Un autre avantage est le confort de travail car, nous n’avons pas à nous baisser autant lorsque nous travaillons dans le jardin, et cela peut même être fait assis, ce qui pour les personnes qui pour une raison quelconque ont un problème de mobilité ou de dos, travaillent sur ces terrasses. Ce sera beaucoup plus confortable pour eux.

Les matériaux dont nous allons avoir besoin pour réaliser notre terrasse sont peu nombreux, nous avons besoin de râteaux en céramique. Dans la vidéo, nous avons utilisé des lances 100 × 30 et des barres d’armature de 12 mm de diamètre. Ce dont nous aurons le plus besoin, c’est de patience et d’un peu de temps pour pouvoir les faire et si nous invitons des amis, la tâche sera toujours beaucoup plus agréable.

Outre la bonne chose que nous allons avoir, c’est qu’après le dur labeur de la première année, les années suivantes, il sera beaucoup plus facile de travailler le sol sans avoir à l’enlever complètement, il suffira d’ajouter un peu de compost et de ne rien avoir compacté. le terrain sera beaucoup plus facile à travailler.

Nous vous laissons la vidéo afin que vous puissiez passer par toutes les étapes pour réaliser ce type de terrasses.

Vous pourriez également aimer...