Culture

Plantes aquatiques: Sparganium

Le Sparganium est une plante aquatique de la famille des sparganiacées, qui est généralement utilisée pour les étangs, les étangs et les fontaines, bien qu’elle puisse également être cultivée dans les zones humides du jardin ou dans celles qui sont généralement arrosées abondamment.

La culture du Sparganium est généralement simple, à condition que la terre de culture soit basée sur un sol sableux et très humide, même par immersion. La température de l’eau doit être élevée pour que la floraison se produise et qu’elle soit abondante. Pour que la couleur des fleurs soit intense, une exposition à mi-ombre est pratique, même si dans les climats plus froids, elle peut être cultivée en plein soleil.

Ses fleurs sont généralement unisexuées et se rencontrent en inflorescences en forme de glomérules. La floraison est très variable, bien qu’elle se produise généralement au milieu de l’été.

La multiplication a lieu par division du rhizome en automne et en hiver, chaque fois que la floraison est terminée. C’est la technique la plus largement utilisée, bien que la reproduction par graines puisse également être réalisée.

Quant à la protection contre les ravageurs et les maladies, cette plante doit être protégée de l’attaque des différents types de chenilles qui dévorent les feuilles, même si elles sont facilement combattues dès leur apparition en les éliminant une à une.

Images: botanicalgarden.ubc.ca; en.wikipedia.org

Vous pourriez également aimer...