Jardinage

Comment faire pousser des poivrons dans un pot

Les poivrons à frire sont des produits classiques de notre cuisine traditionnelle, bien que leur origine se trouve en Méso-Amérique. Son utilisation est très répandue et son utilité est très élevée, ce qui en fait un candidat idéal pour les jardins urbains ou nos jardins potagers. Bien que nous pensons que tous les poivrons sont identiques, il existe des centaines de variétés et de saveurs qui couvrent un large éventail de goûts, de couleurs et de tailles. Beaucoup d’entre eux peuvent être cultivés en pots où ils peuvent rester deux ou trois ans sans les conditions qui leur sont favorables.

Poivrons 1

La reproduction des poivrons se fait par graines. Ceux-ci peuvent être obtenus naturellement à partir de n’importe lequel des fruits que nous achetons sur le marché. Nous n’avons qu’à les retirer lorsque nous allons les consommer et les laisser sécher à température ambiante. Une fois qu’ils sont secs, nous pouvons les utiliser.


Poivrons à frire en pot

La première phase de cette plante est dans le lit de semence, sous abri, avec un sol riche en matière organique et à une profondeur ne dépassant pas trois millimètres, car il s’agit d’une très petite graine. Dans cette phase, vous devez faire attention à ne pas planter les graines trop près les unes des autres car les plantes résultantes seront très faibles et ne survivront pas à la phase suivante. Ils germent généralement après quinze jours, bien que cela puisse être retardé jusqu’à vingt jours si les températures sont très froides.

Son semis en pleine terre et en extérieur doit se faire au printemps, vers les mois de mars ou avril. Cette date est cependant générique et peut être avancée ou reculée selon le climat de la zone dans laquelle nous les plantons. Dans tous les cas, ils doivent être plantés avant les températures élevées, car leurs fruits sont récoltés en été et en automne.

Les poivrons à frire ont besoin d’un sol meuble et sableux, qui n’est ni argileux ni lourd. Pour notre pot, nous devons acheter un sol acide riche en matière organique. Il est très important que les poivrons aient, dans un pot ou dans le jardin, un bon système de drainage qui leur permette d’évacuer l’excès d’eau.

Poivrons 2
Poivrons 3

À l’approche des intempéries, si la plante est encore vivante, vous pouvez la préserver en la déplaçant dans un endroit plus tempéré, où elle peut être ensoleillée et protégée du gel. Rappelez-vous que le poivron est très sensible au froid.

Il y a beaucoup d’animaux qui dévorent les poivrons, il faut donc faire particulièrement attention avec eux, surtout lorsqu’ils ont des fleurs et de petits fruits. Parmi la liste des ennemis se trouvent les suivants:

  • Pucerons: qui apparaissent surtout au printemps et en automne, dévorant les feuilles et les fruits. Pour les tenir à distance, plantez simplement du basilic autour de la plante.
  • Tétranyque: il se développe sur la face inférieure des feuilles de poivron, produisant des décolorations, des petits trous ou des taches jaunâtres sur chacune d’elles. Son aspect est même à des températures élevées et à une faible humidité ambiante. Encore une fois, avec le basilic, nous pouvons empêcher son apparition.
  • Coquilles et limaces: elles se nourrissent des feuilles et des fruits de la plante. Pour les combattre, il suffit de les tromper la nuit, c’est-à-dire quand ils mangent. Pour ce faire, il vous suffit de mettre des morceaux de pastèque ou de melon sur un grand morceau de tissu ou de tissu. Ils n’hésiteront pas à varier le menu et vous pourrez les déplacer vers un autre endroit où ils peuvent être propices à la lutte contre les ravageurs. Rappelez-vous toujours que vous ne devez pas les tuer, car ils sont très bénéfiques pour la nature.

Il faut se rappeler que, comme il s’agit d’une plante à usage culinaire, nous devons éviter l’utilisation de produits chimiques dans le traitement des ravageurs, car leurs composants finiront dans nos estomacs tôt ou tard.

Photos 1, 2, 3: infojardin.com; totenu.com; ecolisima.com

Vous pourriez également aimer...