Jardinage

Utiliser du marc de café comme compost

Nous jetons tous un élément que nous pouvons utiliser pour fertiliser nos plantes. Vous avez sûrement entendu parler de quelqu’un qui met du marc de café sur les plantes et vous vous êtes peut-être demandé si cela fonctionne pour quelque chose. Eh bien oui, apparemment le marc de café est un bon engrais organique qui aide à créer un sol légèrement acide et riche en azote.

Le marc de café comme compost 1

Alors maintenant vous savez, commencez à collecter le marc de café, ils vous serviront dans n’importe quel type de cafetière. Pour les pots et les jardinières si vous êtes un peu cultivateurs de café vous en aurez assez avec le sol que vous générez chez vous. Vous pouvez également demander à un membre de votre famille ou à un ami si vous n’êtes pas amateur de café. Pour le jardin, vous avez encore besoin de plus, même si vous leur demandez sûrement dans un bar ou une cafétéria, ils peuvent sauver le terrain. Dans tous les cas, le marc de café, comme tout le reste, doit être utilisé sans exagération car nous pourrions augmenter excessivement l’acidité du sol.

Le marc de café comme compost 2

Mais pour les cultures qui nécessitent une certaine acidité du sol, c’est un moyen écologique et durable de réduire le pH de celles-ci. Tomates, poivrons, roses, azalées, rhododendrons, hortensias et myrtilles, entre autres, nous remercieront. Nous laisserons sécher les sédiments et nous les ajouterons au sol, en remuant avec un outil pour qu’il se mélange à la terre. Le marc de café nous aidera également à rendre le sol plus spongieux, facilitant ainsi la ventilation et la croissance des racines de nos plantes.

Photos: artistique-garden.com ; coffee.wikia.com

Vous pourriez également aimer...