Cette plante en forme de tige à bourgeons est de plus en plus utilisée comme élément décoratif dans nos maisons malgré sa simplicité. Il en est ainsi car c’est une sorte d’intérieur qui demande très peu de soins.

Se soucier:
Comme nous l’avons souligné précédemment, il nécessite très peu de soins. On peut l’avoir dans un vase en verre rempli d’eau, ou inclure quelques cailloux dans le fond pour décorer, cette espèce n’a pas besoin de terre ou de substrat pour se développer bien qu’elle puisse également être plantée en pot.

En termes de luminosité, il n’est pas bon d’exposer notre bambou à la lumière directe, mais il est bon qu’il soit dans une pièce très lumineuse. Un autre détail qui nous fait voir qu’il s’agit d’une plante d’intérieur, c’est que la plage de température qu’elle tolère va de 10 ° C à 30 ° C.
Le plus grand soin que nous devons prendre est que l’eau recouvre simplement les racines, ni plus ni moins, que nous changerons chaque semaine en été et toutes les deux semaines en hiver. Pour l’eau, il suffit d’utiliser de l’eau courante.
Comme vous pouvez le voir, ce qui est nécessaire pour avoir notre propre bambou est accessible à tous et le résultat est sans aucun doute imbattable.
Images: la-gnosis.com