Jardinage

Comment faire pousser de la cannelle

La cannelle est une épice bien connue pour ses utilisations culinaires, mais elle n’est presque jamais cultivée dans les environnements domestiques intérieurs et extérieurs ordinaires. L’arbre de cannelle est typique des zones chaudes et humides, est cultivé principalement au Sri Lanka et en Inde. Mais nous pouvons faire pousser notre propre arbre de cannelle à la maison, à la fois dans un pot à l’intérieur et si nous vivons dans un endroit chaud également à l’extérieur.

Faire pousser de la cannelle 1

Bien que dans son habitat naturel, il peut atteindre des hauteurs considérables allant jusqu’à 10-15 mètres à la maison on peut le cultiver comme un petit buisson. Nous pouvons le tailler pour le maintenir à une hauteur de 120 centimètres sans aucun problème ou le laisser pousser plus pour doubler cette mesure, ce sera peut-être la hauteur maximale qu’il peut prendre.

Faire pousser de la cannelle 2

Il est très décoratif avec ses feuilles pointues vert vif qui contrastent avec le brun grisâtre de l’écorce. Produit petites fleurs blanches ou jaunâtres en été que plus tard se transformera en baies noires violacées Quoi ils ne sont pas comestibles mais ils contiennent les graines de l’arbre. L’arbre entier est très aromatique donc il sera très agréable partout où nous le cultivons.

Faire pousser de la cannelle 3

Vous aurez besoin d’un sol meuble et sableux avec un bon drainage mais très riche en matière organique. Un mélange de sol acide avec de la mousse de sphaigne et de la perlite peut également très bien fonctionner. Comme il pousse dans les zones très pluvieuses, nous devrons surveiller beaucoup l’approvisionnement en eau de l’arbre. La fertilisation sera fait dans le période de croissance, de l’hiver à l’automne, une fois par mois ou toutes les deux semaines et avec des doses modérées. Nous devons trouver une place dans la maison qui soit très lumineuse mais sans lumière directe du soleil.

Faire pousser de la cannelle 4

Ce dont nous profiterons sera la croûte et pour cela, nous devons couper les branches en morceaux d’environ 7 à 8 centimètres. Nous choisirons normalement de jeunes branches pour cela, bien que pour certaines utilisations, des branches plus anciennes puissent également être coupées. Une coupe longitudinale est faite le long de la branche coupée et l’écorce est enlevée. Celle des jeunes branches est plus facile à enlever que celle des branches plus âgées. Nous laisserons sécher les croûtes dans un endroit chaud et aéré comme le comptoir de la cuisine.

Vous pourriez également aimer...