Jardinage

Comment prendre soin d’une fougère

La fougère est une plante qui pousse très bien dans les environnements humides, plus il y a d’humidité, mieux c’est. Son entretien n’est pas particulièrement simple mais on peut l’avoir chez soi en suivant quelques conseils.

Les fougères sont des plantes qui poussent dans un sol bien drainé ou dans des pots avec de nombreux trous de drainage. Augmenter les lits supérieurs et l’écorce pour améliorer le drainage.

Ces plantes n’ont pas besoin de beaucoup de profondeur du sol pour pousser, elles poussent vers le haut, avec la couronne de la plante au ras de la surface du sol. Essayez de toujours garder la base très propre.

Gardez le sol humide mais pas mouillé. Utilisez du compost ou du gravier pour maintenir les niveaux d’humidité et éloigner les mauvaises herbes.

Recherchez des signes de pourriture sur les feuilles, comme le jaunissement ou le flétrissement des feuilles. Appliquez un fongicide au premier signe de problème et abaissez le niveau d’humidité dans le sol avec moins d’arrosage.

Retirez les feuilles mortes de la plante au printemps, en les coupant doucement à la base de la plante. Cela encourage une nouvelle croissance et aide à prévenir la pourriture.

Si vous suivez tous ces petits conseils, vous n’aurez aucun problème à avoir votre fougère en parfait état.

Images: arcojardineria.com; 22il5.web.officelive.com

Vous pourriez également aimer...