Culture

5 Soin d’avoir un citronnier sain

Les agrumes ils poussent mieux dans un sol bien drainé et dans un endroit ensoleillé. Cependant, les cultiver au bon endroit ne garantit pas une bonne croissance ou une récolte saine. Si vous percevez que vous citronnier Cela ne semble pas tout à fait correct, vous pouvez le réactiver en définissant un programme d’entretien et en effectuant un entretien quotidien.

Vous pourriez également être intéressé par: Les meilleurs agrumes pour conteneurs

  • Vérifiez l’humidité du sol avant d’arroser à nouveau. Gardez le sol humide, mais pas détrempé. La rétention d’humidité varie selon le type de sol, alors vérifiez chaque jour avec un humidimètre pour voir à quelle fréquence vous devez l’arroser.
  • Lorsque le printemps commence, taillez le citronnier pour enlever les drageons et les branches malades et entrelacées. Utilisez un sécateur désinfecté et une grande scie à branches. Pour désinfecter les sécateurs, faites-les tremper dans un mélange d’une partie d’eau de Javel pour trois parties d’eau pendant cinq minutes. Rincez et ils sont prêts à être utilisés.
  • Fertilisez le citronnier au début du printemps. Les engrais d’agrumes peuvent être trouvés dans les jardineries. Arrêtez de fertiliser à l’automne pour éviter de nouvelles pousses qui seront endommagées par le froid des saisons à venir.
  • Les citronniers ont tendance à souffrir de ravageurs tels que les acariens, vous devrez donc vérifier leur existence et utiliser des insecticides pour les éliminer.
  • Les jeunes arbres d’agrumes doivent être protégés des dommages causés par le gel les nuits froides en les arrosant et en les recouvrant d’une couverture.

Cultivez un citronnier Il vous apportera de nombreux avantages, car en plus d’être un fruit délicieux avec lequel vous pourrez préparer des boissons, des thés et des plats exquis, c’est un bel ajout à votre jardin. Lorsque vous êtes bien pris en charge citronnier produira beaucoup de fruits.

Vous pourriez également aimer...