Arbres

Quelles haies de jardin choisissent-ils dans les quartiers résidentiels?

Les haies sont généralement plantées pour délimiter les zones et assurer l’intimité, ou pour se protéger des vents. Ils peuvent être formels, bas ou informels avec le feuillage coloré ou avec des fleurs. Lisez la suite pour en savoir plus sur haies de jardin et comment choisir les outils nécessaires pour les garder en forme.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Escallonia, un arbuste idéal pour former des haies

Comment choisir la bonne haie

  • Décidez du type de haie que vous souhaitez avoir dans votre jardin, qu’elle soit pérenne, caduque, avec ou sans floraison.
  • À quelle hauteur voulez-vous qu’il atteigne?
  • Considérez le temps qu’il faudra pour entretenir vos couvertures une fois qu’elles sont établies, ainsi que le moment et la fréquence de la taille.
  • Tenez compte des conditions et de la situation du sol du jardin et choisissez des haies de jardin qui toléreront ces sites.
  • Vérifiez quelles haies de jardin poussent localement dans ces conditions et situations de sol.
  • Les haies fleuries ou fruitées peuvent attirer les oiseaux et autres animaux, vous devrez donc garder cela à l’esprit avant de planter.

Vivace ou caduque?

Les haies de jardin à feuilles persistantes fournissent de la nourriture et un abri toute l’année aux oiseaux et autres animaux. Cependant, ils nécessitent plus d’entretien et vous devez les tailler chaque année, au moins deux fois par an.

Avec les arbres à feuilles caduques, vous n’obtiendrez pas la même intimité qu’avec les conifères. Cependant, ils servent de rideau de vent en hiver, c’est-à-dire qu’ils le réduisent et le protègent et sont plus tolérants avec la taille, bien que vous devriez les couper à la fin de l’été.

Types de haies

  • basLes haies basses sont denses et compactes et sont généralement utilisées pour délimiter les zones. Les espèces les plus populaires sont la lavande, le romarin et le buis.
  • Formel: c’est le plus utilisé dans les quartiers résidentiels. Il est dense, persistant et grand. Vous devez le tailler deux fois par an et le tailler sporadiquement. Les plus traditionnels sont l’if, le cyprès méditerranéen et leyland, la ligustrina, le houx, le laurier et le troène, entre autres.
  • Informel: dans cette catégorie sont les arbustes portants et grimpants et les feuillus. Ces types de haies ne nécessitent ni élagage ni taille. Certaines des espèces de haies de jardin les plus utilisées dans les quartiers résidentiels sont l’abelia grandiflora, le pyracanthas, l’hedera helix, le plumbago capensis et les rosiers, entre autres.

Avec quoi les haies sont-elles taillées ou taillées?

Si vous avez des haies dans votre jardin ou envisagez d’en planter pour ajouter de l’intimité et de la sécurité à votre propriété, les taille-haies sont une pièce essentielle pour les garder sous contrôle. Sa fonction est de couper ou d’élaguer ces arbres et arbustes que nous ne pouvions pas avec des ciseaux ou d’autres outils de base. Il existe des taille-haies à une ou deux lames, électriques ou à essence.

Maintenant que vous en savez plus sur haies de jardin, Vous serez sûrement intéressé de savoir quel taille-haie convient aux besoins de votre jardin. Ici, ils comparent. N’oubliez pas que lorsque vous manipulez un taille-haie, il est essentiel de porter des lunettes, une protection auditive et des gants pour éviter les accidents.

Vous pourriez également aimer...