Culture

Comment entretenir et propager le myosotis (Myosotis)

Le Myosotis, également appelé myosotis, est un genre de plantes annuelles ou vivaces, originaire d’Europe. Sa floraison est bleue bien qu’elle puisse facilement changer de teinte; se pose entre le printemps et l’été. Ses feuilles sont simples et entières. Ces plantes sont principalement utilisées comme annuelles, bien qu’elles soient traitées comme des bisannuelles.

Comment entretenir et propager le myosotis (Myosotis)

Sa floraison est abondante et sert à compléter les plantations de printemps bulbeuses; Cela signifie qu’entre chaque plante bulbeuse comme la tulipe, des Myosotis sont intercalés, de sorte qu’en plus de couvrir une grande partie de la surface, il prolonge la période de floraison de ces plates-bandes. Cependant, ils peuvent également être utilisés comme plantes à fleurs printanières isolées.

Quel est le soin de Myosotis

Le myosotis est une jolie petite plante, assez rustique et rustique, qui peut s’adapter aux sols frais, meubles et humides. La situation d’ombre ou de mi-ombre la favorise, il faudra donc éviter le plein soleil. Cela ne nécessite pas beaucoup de soins car comme ce sont des plantes annuelles, lorsque la période de floraison se termine, il est jeté. La distance de plantation idéale est d’environ 20 cm lorsqu’elle est plantée en un seul élément, une distance que vous devrez augmenter si des plantes bulbeuses sont intercalées.

Comment répandre le myosotis

Comme presque toutes les plantes annuelles, la procédure la plus simple, la plus efficace et la plus utile est la multiplication par graines. La propagation du myosotis par graines a lieu au printemps dans le lit de semence, et, lorsque les plantes sont de taille adéquate (environ en automne), elles devront être repiquées à l’extérieur sur le site de plantation pour qu’elles fleurissent au printemps prochain.

problèmes

Bien que le myosotis ne soit pas une plante rustique, il n’est pas pour cette raison exempt de parasites et de maladies. Les pucerons du genre Myzus envahissent souvent les plantes Myosotis; les combattre efficacement avec des insecticides systémiques à faible toxicité. Si les feuilles sont mordues; Combattez les différents coléoptères avec du malathion. Dans les zones humides et mal ventilées, la moisissure grise peut être présente; supprime les fleurs infectées et sépare les plantes.

De son côté, le mildiou, avec ses taches jaunâtres, et l’oïdium, avec ses taches blanchâtres, envahissent fréquemment le myosotis; combat le premier avec des fongicides à base de cuivre et le second avec des produits soufrés.

Vous pourriez également aimer...