Culture

4 plantes d’intérieur que vous pouvez cultiver avec des boutures

Votre maison est-elle pleine de plantes? Avez-vous un géranium sur chaque rebord de fenêtre? Si vous êtes accro aux plantes, vous saurez sûrement qu’il s’agit d’une addiction assez coûteuse: substrat, engrais, pots, produits pour lutter contre les ravageurs, etc. Alors tu économises de l’argent, alors je te dirai quelles sont les 4 plantes d’intérieur que vous pouvez faire pousser à partir de boutures. Vous pouvez les obtenir de vos propres plantes ou de vos amis ou de votre famille. Je suis sûr que vous réussirez avec eux.

Cela pourrait également vous intéresser: Comment faire pousser du géranium à l’intérieur tout au long de l’année

Pélargonium

Le pélargonium, cousin du géraniumIl est sans aucun doute plus élégant et facile à cultiver. Il suffit de trouver un spécimen qui vous plaît et de pincer une section de 8 centimètres de long au niveau d’un nœud (le nœud le long de la tige qui ressemble au coude de la plante). Retirez toutes les paires de feuilles sauf les deux premières et enveloppez la tige dans un chiffon humide.

À la maison, plongez les nœuds dans l’eau, en évitant de mouiller les feuilles, et dans deux ou trois semaines, regardez les racines sortir de l’extrémité coupée. Attendez d’avoir une touffe de deux ou trois racines avant de planter dans un pot de 3 pouces de diamètre avec des trous de drainage et rempli de terreau.

Jade

Tout le monde aime Jade et il y a de bonnes raisons à cela, car c’est l’une des les plantes d’intérieur les plus faciles à propager. Vous n’avez besoin que d’une seule feuille pour qu’une nouvelle plante pousse. Comme avec presque toutes les plantes succulentes, les boutures de jade doivent être calleuses avant que les racines puissent germer, un processus qui peut durer de 2 jours à une semaine. Coupez une feuille de jade à la base et placez-la sur un pot de terre.

Au bout de deux ou trois semaines, les racines du Jade s’enfonceront dans la terre. Finalement, cette lame créera une petite réplique de Jade. Au cours de quelques mois, la feuille se fanera et disparaîtra.

Fuchsia

Le fuchsia magellanique pousse en pétales doubles ou simples en rose, marron ou violet. N’oubliez pas de l’arroser assez souvent et il produira des dizaines de fleurs pendant tout le printemps et l’été. Il est très facile de poussent à partir de boutures ligneuses. Comme pour le pélargonium, coupez un morceau de 8 cm en nœud et placez-le dans l’eau pendant deux à trois semaines. Il est important de faire une coupe nette lorsque vous travaillez avec des boutures, alors investissez dans une paire de ciseaux pointus.

Bégonia

Vert vif ou rose, les bégonias sont très diversifiés. Ils sont également faciles à entretenir et très heureux en basse lumière et avec des arrosages sporadiques; une fois par semaine. L’achat d’un nouveau spécimen peut être assez coûteux, donc la prochaine fois que vous verrez une variété Irrésistible, prenez un petit morceau de l’extrémité d’une tige non florifère.

Comme pour toute coupe de tige, assurez-vous qu’elle est immergée dans l’eau. Si vous n’avez pu saisir qu’une seule feuille, cela peut également fonctionner. Coupez la feuille en deux en diagonale et posez la feuille sur le substrat. Arrosez et couvrez avec un sac en plastique pour garder le sol uniforme et constamment humide. Dans un mois ou deux, les bégonias germeront de la feuille coupée et seront prêts pour la transplantation. Cette méthode fonctionne particulièrement bien avec les bégonias charnus comme le rex.

Vous pourriez également aimer...