Culture

Rebutia: l’un des meilleurs cactus à fleurs

Rebutia est un cactus à fleurs qui peut être cultivé facilement et qui commence à fleurir très jeune et le fait en abondance. Ses fleurs sont vraiment voyantes et de couleurs intenses et brillantes, et parfois elles ont tendance à s’enrouler autour de la tige; ils apparaissent au printemps et en été. Il existe plusieurs variétés à sélectionner avec des fleurs jaunes, blanches, roses, orange et rouges. Ces cactus sont adorables et ne vous laisseront jamais tomber, à moins que vous ne les négligiez complètement. Continuez à lire pour connaître les soins, les problèmes et le mode de propagation.

Rebutia

Soins Rebutia

Retirez le cactus en fleurs de son contenant au début du printemps. S’il est saturé de racines, transplantez-le. Sélectionnez un pot légèrement plus grand et remplissez-le de compost de cactus.

La meilleure température pour Rebutia se situe entre 18 et 21 ° C. Fournissez une bonne lumière, mais protégez-la du soleil direct. Ne l’arrosez pas jusqu’à ce que la plante soit presque sèche, puis donnez-lui beaucoup d’eau. Fertilisez-le régulièrement avec un engrais pour cactus pour améliorer la floraison et réduire la quantité d’eau à l’automne.

Maintenez la température à un minimum de 10 ° C en automne et en hiver et interrompez l’arrosage mais ajoutez quelques gouttes d’eau dans le compost pour éviter qu’il ne se dessèche. Lorsque les premiers boutons floraux commencent à apparaître, recommencez à arroser, en augmentant progressivement la quantité d’eau à mesure que les températures augmentent. Placez la plante dans un endroit protégé des courants d’air froids dans un endroit lumineux.

Problèmes de rebutia et propagation

Si les tiges sont molles et moelleuses, c’est probablement parce que la plante a reçu beaucoup d’eau. Laissez sécher complètement et retirez toutes les pièces endommagées. Il peut aussi pourrir en raison des températures très basses en hiver; éviter les courants d’air. Un des les ravageurs les plus courants de Rebutia dans les cochenilles cotonneuses; retirez-les avec un pinceau imbibé d’alcool méthylique.

Quant à mode de propagation de RebutiaFaites-le au moyen de graines en hiver-printemps, en étalant une couche de celles-ci sur la surface du compost spécial pour cactus, bien humide, et recouvrez-les de sable grossier.

Mettez-les dans un propagateur à 21 ° C et une fois les graines terminées, extrayez-les et emportez-les dans un endroit éclairé à 16 ° C. Lorsque ces cactus en fleurs mesurent environ 2,5 cm de long, plantez-les séparément.

Lorsque vous achetez un Rebutia, recherchez les copies qui ne présentent pas de taches.

Rebutia: l'un des meilleurs cactus à fleurs

Vous pourriez également aimer...