Culture

12 herbes aromatiques à cultiver dans l’eau toute l’année

Avoir un jardin d’herbes aromatiques à la maison est une excellente idée. Il vous permet de toujours avoir vos favoris sous la main pour les ajouter à vos plats préférés. Et vous n’avez pas besoin de grandes connaissances ni même, dans ce cas, d’une pincée de terre. Ces aromates que nous listons ci-dessous sont ceux qui sont couramment utilisés pour aromatiser les préparations gastronomiques et vous pouvez les cultiver dans un verre d’eau.

Et qui dit un verre d’eau dit n’importe quel récipient en verre. Les bocaux en verre sont parfaits pour cela. Voyons donc quels aromatiques vous pouvez cultiver de cette manière simple et originale.

La coriandre est un ingrédient qui ne peut manquer dans certains plats de riz, ragoûts et bien d’autres plats. La coriandre ne peut jamais manquer dans la cuisine mexicaine, comme dans beaucoup d’autres. Nous mettrons la coriandre dans un endroit très ensoleillé ou à mi-ombre.

La lavande sent incroyablement bon et peut être transformée en thé ou en huile. Il est utilisé pour soulager la dépression, les migraines et les crampes et aussi pour induire le sommeil. La lavande préfère les endroits ensoleillés avec beaucoup d’air frais.

La ciboulette donne une saveur et un arôme doux, ainsi qu’une texture, à une multitude de préparations culinaires. Sa culture est facile et il n’a besoin que d’un endroit avec beaucoup de lumière.

La mélisse est utilisée en médecine pour soulager l’anxiété, améliorer la digestion et induire le sommeil. Nous le placerons dans un endroit très ensoleillé.

Le thym est une autre herbe aromatique d’origine méditerranéenne et riche en huiles essentielles. Il a également besoin de beaucoup de soleil pour pousser. Il est généralement séché en coupant les tiges presque au niveau du sol et en les suspendant en grappes dans un endroit sec et frais avec peu de lumière. Ses fleurs sont également utilisées pour assaisonner et décorer divers plats.

Le basilic a besoin de 6 à 8 heures de soleil chaque jour. Si vous vivez dans un endroit très chaleureux, il est conseillé de rester à l’ombre aux heures centrales de la journée. Un ingrédient fondamental dans de nombreux plats de la cuisine italienne.

La menthe ou la menthe verte peuvent être utilisées en infusion ou en condiment. Il pousse mieux dans les endroits à l’ombre partielle ou totale, bien que lumineux.

L’origan est une autre des herbes aromatiques de base de la cuisine méditerranéenne en général. Il a besoin de beaucoup de soleil et peut être utilisé aussi bien frais que séché.

Le romarin est une autre herbe aromatique d’origine méditerranéenne et l’une de celles qui ont besoin de plus de soleil. Il est particulièrement utilisé pour la sauce à la viande en raison de son arôme et de sa saveur prononcés.

La sauge est utilisée dans diverses préparations à base d’œufs, de poulet, d’agneau ou d’ananas. Il a besoin d’un bon éclairage mais pas trop de soleil direct.

La marjolaine est utilisée à la fois pour la cuisine et pour les préparations cosmétiques. Dans la cuisine, il sert à habiller les plats de poulet et autres viandes. C’est également un ingrédient présent dans la composition de certaines lotions et savons de bain.

Vous pourriez également aimer...