Culture

Après avoir semé le rinçage

Dans le jardin, il y a toujours du travail, est-ce qu’on sème les graines et attendons les fruits? Non, il y a du travail à faire avant la récolte. Et l’une de ces tâches essentielles est de clarifier les plants lorsque nous semons des plantes avec de très petites graines. Il est difficile de les semer avec une séparation adéquate, en plus d’assurer la germination, de nombreux jardiniers ont tendance à sursemer en cas d’échec de certains.

Rincer 1

Après la germination et l’émergence des plantules, nous constatons souvent que les plants poussent en une masse épaisse et dense. Il est alors indispensable de procéder au dégagement des rangs pour que les plantes aient de la place pour se développer. Le moment le plus approprié pour effectuer ce travail dans le jardin est lorsqu’un mois s’est écoulé depuis le semis et que les plants ont déjà 3 ou 4 petites feuilles.

Nous choisirons un jour nuageux ou n’importe quel après-midi où le soleil commence déjà à tomber, le système racinaire de ces jeunes plantes est encore très délicat et si nous rincons en plein soleil les plantes que nous laissons peuvent en souffrir. Nous commencerons par arroser la zone où nous allons travailler, de sorte que l’extraction des plants restants sera moins traumatisante et nécessitera moins d’efforts. Non seulement nous ferons une tâche consistant à libérer de l’espace pour que les plantes que nous laissons pousser mieux, mais en même temps nous ferons une sélection et nous commencerons à déraciner les plantes que nous voyons plus faibles. Ce travail se fait manuellement, avec deux doigts on en aura effectivement assez. Nous travaillerons très délicatement pour ne pas endommager le système racinaire des plantes que nous laissons au champ. À la fin nous donnerons une irrigation pour que les petites plantes que nous avons plantées soient remplacées.

Photo: jardinier-amateur.fr

Vous pourriez également aimer...