Jardinage

Transplantation d’arbre de jade étape par étape

La Crassula ovata, connu sous le nom d’arbre de jade, est une plante crassulacée en forme d’arbuste qui peut atteindre une taille considérable, jusqu’à trois mètres de haut. Par conséquent, nous devrons le transplanter plusieurs fois tout au long de sa vie, voyons ci-dessous comment cette greffe est effectuée.

Transplantation d'arbre de jade 1

Nous allons d’abord faire tremper les plantes pour que le substrat se ramollisse et facilite le travail d’extraction. Ici, nous voyons deux spécimens de l’arbre de jade ‘Gollum’ avec ses feuilles tubulaires caractéristiques trempées.

Transplantation d'arbre de jade 2

Transplantation d'arbre de jade 3

Puis avec un couteau on va séparer le substrat du pot, cette opération sera indispensable s’il s’agit d’une plante qui est dans le même pot depuis de nombreuses années.

Transplantation d'arbre de jade 4

Transplantation d'arbre de jade 5

Nous saisissons fermement les troncs les plus épais de la plante et tirons vers le haut. Nous pouvons voir un enchevêtrement dense de racines autour de la motte.

Transplantation d'arbre de jade 6

Transplantation d'arbre de jade 7

Pour stimuler la croissance de nouvelles racines, nous couperons celles situées le plus à l’extérieur de la motte, à la fois sur le contour et sur le fond.

Transplantation d'arbre de jade 8

Nous choisirons un pot un peu plus grand que celui que notre arbre de jade occupait jusqu’à présent et nous mettrons un fragment de céramique pour couvrir le trou de drainage.

Transplantation d'arbre de jade 9

Transplantation d'arbre de jade 10

Transplantation d'arbre de jade 11

Nous ajoutons le substrat que nous recommandons pour les crassulacées, un substrat ordinaire mélangé avec un peu de sable, de perlite et de vermiculite qui facilitera le drainage. Nous pouvons également ajouter un peu d’engrais pour les plantes succulentes à ce moment.

Transplantation d'arbre de jade 12

Nous plaçons la plante dans le pot et la remplissons du substrat nécessaire pour recouvrir complètement les racines de la plante.

Transplantation d'arbre de jade 13

Nous venons de couvrir la partie supérieure du pot avec le substrat dont vous avez besoin. Si notre substrat est sec, nous devons arroser la plante. Comme vous le savez, c’est une plante qui nécessite peu d’humidité pour pousser et une disposition ensoleillée ou partiellement ombragée. L’excès d’humidité et l’excès d’eau sont mortels pour l’arbre de jade.

Via: themarthablog.com

Vous pourriez également aimer...