Culture

Culture de la plante à chapeau Ratibida ou mexicaine

Le Ratibida, également connu sous le nom de plante à chapeau mexicain, tire son nom de sa forme caractéristique: un cône surélevé rempli de pétales tombants qui ressemblent à un chapeau. Son entretien est vraiment facile et sa récompense est très élevée, à condition de faire attention à la propagation, car c’est une espèce assez invasive. Lisez la suite pour en savoir plus sur entretien et culture de la plante à chapeau Ratibida ou mexicaine.

Vous pourriez également être intéressé par: Entretien et culture de la Delosperma ou de l’usine de glace

Qu’est-ce qu’une plante à chapeau mexicaine?

La usine de chapeau mexicain Il est originaire des prairies des États-Unis, mais peut être cultivé dans des régions similaires. Sa forme distinctive est formée par une haute tige sans feuilles atteignant un mètre de haut qui se termine par un cône pointu brunâtre qui a 3-7 pétales jaunes ou rouges. ou les deux couleurs.

La plupart des cultivars Ratibida sont pérennes, bien que l’hiver rigoureux puisse les tuer. Son feuillage a une forte odeur qui agit comme un insectifuge et un insectifuge.

Comment faire pousser Ratibida

Ratibida est très facile à entretenir. En fait, le seul problème que vous pouvez avoir avec cette plante est sa propagation. Alors plantez-le dans des zones où il n’y a pas d’autres plantes à proximité, ou mélangez-le avec des plantes vivaces fortes et hautes qui peuvent résister à l’invasion.

Soins Ratibida

Il soins des plantes chapeau mexicain est minime. Il poussera dans n’importe quel sol bien drainé dans un endroit ensoleillé. Il résiste à la sécheresse, bien qu’un arrosage régulier en période de sécheresse produise des fleurs plus nombreuses et de meilleure qualité.

Vous pouvez faire pousser cette plante à partir de graines, bien que vous ne puissiez voir ses fleurs que la deuxième année. Répandez les graines à l’automne, en ratissant légèrement le sol pour vous assurer qu’elles se mélangent bien avec le sol.

Vous pourriez également aimer...