Culture

10 façons différentes de cultiver des pommes de terre

Il existe en fait de nombreuses façons de cultiver des pommes de terre et vous pouvez en choisir une en fonction de l’espace disponible et des besoins. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez faire pousser des pommes de terre dans des pots, dans un sac ou dans un seau et si vous en avez un, vous pouvez les planter dans le sol ou dans des plates-bandes surélevées. Nous vous montrons 10 façons différentes de cultiver des pommes de terre afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

10-façons-de-cultiver-des-pommes de terre-11

Malgré ce que certains disent, il n’y a pas de moyens plus productifs que d’autres, simplement que beaucoup d’idées sont basées sur la hauteur en l’absence d’extension et permettent d’obtenir une récolte suffisante en cultivant à différentes hauteurs.

10-façons-de-cultiver-des-pommes de terre-01

Les pommes de terre peuvent être cultivées dans des sacs d’épicerie. Pour faire pousser des pommes de terre en sac, tout ce que vous avez à faire est de remplir le sac de terre riche en nutriments et de le placer dans un endroit ensoleillé. Pour profiter au mieux de l’espace, une récolte est réalisée à deux hauteurs voire plus, selon la hauteur du sac.

10-façons-de-cultiver-des-pommes de terre-02

Exactement la même procédure que celle utilisée pour le sac peut être effectuée avec des sacs en toile de jute, des sacs à ordures ou tout autre système similaire.

10-façons-de-cultiver-des-pommes de terre-03

Nous pouvons même cultiver des pommes de terre dans des jardinières ou des pots, de sorte que nous pouvons avoir notre culture de pommes de terre n’importe où, un balcon ou un patio lumineux.

10-façons-de-cultiver-des-pommes de terre-04

De la même manière, nous pouvons utiliser une grande poubelle pour faire pousser nos cultures. Le système est le même qu’avec les sacs, on profite de la hauteur de la récolte pour réaliser une récolte à différents niveaux.

10-façons-de-cultiver-des-pommes de terre-05

Le moyen le plus classique si vous avez de l’espace est de pousser en rangées directement dans le sol. Le sol doit être léger et meuble, sans pierres ni mauvaises herbes. Nous planterons à une distance de 20-30 cm dans la rangée et une séparation entre les rangées de 70-90 cm.

10-façons-de-cultiver-des-pommes de terre-06

Une autre façon curieuse de cultiver des pommes de terre est directement sur la paille. Les pommes de terre germées sont mises au sol et un peu d’engrais organique est ajouté, elles sont recouvertes d’une couche de 10-15 cm de paille et c’est tout, en attendant que les pousses apparaissent parmi la paille. Le seul entretien dont ils ont besoin est d’éliminer les mauvaises herbes qui peuvent apparaître.

10-façons-de-cultiver-des-pommes de terre-07

La tour de pommes de terre est un type de lit surélevé utilisé pour la culture qui permet l’ajout de nouveau sol après la croissance des plantes. De cette manière, l’espace vertical est utilisé. Lorsque le sol environnant est pauvre et pollué, la tour de pommes de terre vous permet d’utiliser un sol riche et propre.

10-façons-de-cultiver-des-pommes de terre-08

C’est une méthode plutôt inhabituelle mais efficace pour cultiver des pommes de terre. Les cylindres sont faits de treillis métallique et le sol est progressivement ajouté au fur et à mesure que les pommes de terre poussent. C’est une solution utile pour les zones avec des sols pauvres ou où le sol est trop humide. Les pommes de terre germées sont plantées en couches, tous les 20 cm de substrat. Pour la récolte, il vous suffit de démonter les cylindres en treillis métallique et de secouer la terre.

10-façons-de-cultiver-des-pommes de terre-09

La culture des pommes de terre en plate-bande surélevée se fait de la même manière qu’au sol mais cela nous permet d’avancer la culture si nous vivons dans des zones très froides. Cela nous permet également d’éviter les sols inondés et trop humides.

10-façons-de-cultiver-des-pommes de terre-10

La tour à pneus est une autre façon de cultiver des pommes de terre. Il est basé sur le même principe que toutes les cultures verticales mais en utilisant de vieux pneus.

Vous pourriez également aimer...