Culture

Comment construire un jardin pyramidal

Les jardins verticaux sont à la mode et sont en fait une option très intéressante lorsque vous n’avez pas assez d’espace horizontal. Cette pyramide va encore plus loin que les jardins verticaux typiques car elle vous offre beaucoup plus d’espace pour la culture. Vous devez avoir un peu de pratique avec le bois, mais en gros vous avez juste besoin de savoir comment utiliser une scie à onglet et une perceuse.

comment-construire-un-jardin-pyramidal-01

Matériaux:

  • 1 poteau 10 x 10 x 180 cm
  • 11 planches de 2,5 x 10 x 240 cm
  • 1 planche de contreplaqué de 90 x 90 cm
  • 1 poteau de 5 x 5 x 240 cm
  • 4 roues de 5 cm
  • Vis 75 x 40 mm
  • queue de montage
  • gravier
  • substrat
  • les plantes

comment-construire-un-jardin-pyramide-02

Pour assembler le squelette de notre jardin pyramidal, nous devons placer le poteau central au centre de la planche de 90 x 90 cm et le fixer dessus avec des vis et de la colle de montage. À partir de là, nous fabriquerons le cadre avec les planches de 2,5 x 10 cm que nous disposerons en forme de croix sur la planche de base. Pour supporter les poutres qui vont des coins au poteau central, nous devons creuser quelques évidements dans la partie supérieure pour offrir une surface d’appui suffisante. Nous visserons et collerons toutes les pièces, pendant que la colle sèche, nous maintiendrons le serrage avec les sergents.

comment-construire-un-jardin-pyramide-03

Nous posons la structure une fois la colle sèche et mettons les roues. Ils doivent être solides, à usage industriel, car ils devront supporter beaucoup de poids.

comment-construire-un-jardin-pyramide-04

comment-construire-un-jardin-pyramide-05

Nous mesurons les espaces entre les longerons de la structure et découpons les planches qui formeront les étagères. Une fois coupés à la taille, nous ferons la coupe en onglet pour qu’ils s’intègrent bien entre les limons.

comment-construire-un-jardin-pyramide-06

Maintenant, nous préparons le cadre avec le poteau de 5 x 5 cm qui servira à renforcer l’articulation supérieure des limons avec le poteau central.

comment-construire-un-jardin-pyramide-07

Pendant que la pièce précédente sèche, nous plaçons les étagères de notre jardin pyramidal. Comme cette structure résistera à beaucoup d’humidité, il est pratique d’utiliser un bois résistant comme le cèdre ou le séquoia. La planche de base, en contreplaqué, peut être vernie pour durer 2-3 saisons avant de devoir la remplacer. Quoi qu’il en soit, nous couvrirons le fond avec du géotextile.

comment-construire-un-jardin-pyramide-09

Nous plaçons des étagères et les remplissons d’une couche de gravier et de substrat sur le dessus. Le gravier nous fera très bien pour améliorer le drainage de chaque étage.

comment-construire-un-jardin-pyramide-10

Nous venons d’installer toutes les étagères et de placer le cadre supérieur et nous avons notre jardin pyramidal prêt à commencer à planter les plantes que nous voulons.

Vous pourriez également aimer...