Culture

Bonsaï: sapin argenté

Le sapin argenté est un beau bonsaï, pas particulièrement difficile à cultiver. Si vous envisagez de vous lancer dans cet art de cultiver le bonsaï, c’est sans aucun doute une bonne option. Aujourd’hui, nous allons en savoir un peu plus sur lui.

Son nom scientifique est Abies alba et il est également connu sous le nom de pinabete. C’est un conifère de montagne, qui a des branches presque à partir de la base même du sol et presque horizontalement avec lui. Comme il s’agit d’un sapin, sa structure change peu à peu lorsqu’il est cultivé en pot, il doit donc être placé dans un récipient spacieux au début de sa croissance et ensuite transféré dans un pot à bonsaï.

Prenant soin de ses besoins de culture, la lumière doit être directe, moins les jours les plus chauds qu’il faut la protéger des rayons directs du soleil, en apportant de l’ombre. Il faut le payer juste avant l’émergence des premières pousses jusqu’au début de l’automne, en s’arrêtant très brièvement pendant la saison chaude.

Le plus important est la taille, qui doit être faite avant l’apparition des premières pousses et si nous voulons épaissir la couronne, nous allons serrer (couper les pointes) les pousses les plus tendres. Cela aura donc l’air spectaculaire toute l’année.

Images: bonsai.todojardines.com

Vous pourriez également aimer...