Culture

Tout ce que vous devez savoir sur Agapanto

L’Agapanto également connu sous le nom de Lys africain, il est très facile à cultiver et fournit de belles fleurs de différentes nuances allant du bleu pâle au plus intense en été. Il existe également des variétés blanches ou violettes. Continuez à lire pour connaître ses soins et sa multiplication.

Agapanthe

Soin des agapanthes

Attendez l’arrivée du printemps avant de retirer la protection hivernale ou de sortir les Agapanthes. Pendant ce temps, vous devrez également planter de nouvelles plantes ou diviser celles qui sont envahies. Plantez une seule racine charnue de l’Agapanthe dans un récipient de 20 cm de diamètre ou placez-en deux en un de 25 cm de diamètre et d’au moins 8 cm de profondeur.

Placez une bonne couche de matériau de drainage au fond du récipient pour empêcher l’eau de s’accumuler. Mettez le pot dans un endroit protégé et arroser uniquement les Agapanthes jusqu’à l’apparition de nouvelles pousses. Ensuite, gardez le sol humide mais pas gorgé d’eau et rappelez-vous que dans les climats chauds et secs, vous devrez l’arroser plus fréquemment. Fertilisez-le toutes les trois semaines avec un engrais liquide une fois que les nouvelles pousses sont apparues.

Le lys africain est rustique, mais pendant les mois les plus froids si vous le conservez dans une meilleure serre. Gardez les racines sèches de la fin de l’été au début du printemps en plaçant une couche de mousse de tourbe sur la surface du sol, puis en les enveloppant dans un sac en polyéthylène. Les espèces à feuilles caduques d’Agapanthus sont dormantes en automne et en hiver, donc en cette saison, ils n’auront pas besoin d’arrosage.

Propagation d’agapanthe

La méthode la plus simple de propager Agapanthus il divise les groupes au printemps. Cependant, il fleurit mieux lorsqu’il est attaché au pot. Les plantes débraillées peuvent prendre jusqu’à un an pour re-fleurir. Vous pouvez également obtenir des agapanthes à partir de graines bien qu’il leur faudra environ deux ans pour fleurir.

N’oublie pas ça Agapanthus n’aime pas être dérangé une fois qu’il est planté, donc lorsque vous le plantez au printemps, vous devrez sélectionner les pousses les plus saines.

Vous pourriez également aimer...