Culture

Connaître les engrais chimiques

Il existe de nombreux types d’engrais sur le marché, mais ils peuvent généralement être classés en deux types principaux, chimiques et organiques. Les premiers sont obtenus par synthèse en laboratoire et isolent les nutriments dont notre plante a besoin de manière très spécifique. Ce sont les plus connus et les plus utilisés, notamment dans l’agriculture et les pelouses. Ils sont caractérisés parce qu’ils se dissolvent facilement dans le sol et, par conséquent, les plantes ont ces nutriments dès leur jet ou quelques jours plus tard.

On peut trouver des engrais chimiques constitués d’un seul élément, comme tous les composants azotés (urée, nitrate d’ammonium, nitrate de potassium, etc…). Qu’ils soient constitués de deux éléments fertilisants (complexes binaires, qui contiennent deux éléments dont l’azote, le potassium, le phosphore) ou enfin on peut également trouver des combinaisons ternaires des éléments précédents dans des proportions différentes.

Tous ces types d’engrais chimiques se retrouvent sous forme granulée pour se mélanger à la terre ou encore sous forme liquide pour les verser dans l’eau (fertigation). Ce groupe comprend les engrais utilisés pour les plantes d’intérieur.

L’utilisation d’un type d’engrais ou d’un autre dépendra toujours des besoins de nos plantes et de ce qui convient le mieux aux nôtres.

Images: consumer.es, terralunaneirajardines.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...