Culture

Aloe à la maison

Plante sacrée de la cosmétique, l’Aloe a toujours été considérée comme une plante miraculeuse pour la santé de notre peau. De nombreuses firmes cosmétiques proposent également des produits à base d’Aloe vera: toniques pour le visage et les cheveux, crèmes nettoyantes, anti-rides, déodorants, etc … Voyons un peu plus sur sa culture pour que chacun puisse en avoir un chez soi.

Luminosité:

Aloe aime le soleil avec modération, placez-le dans un endroit bien éclairé. Si nous voyons que les feuilles commencent à brunir, cela signifie qu’il y a trop de soleil.

Température:

Il ne tolère pas le froid intense, mais il est pratique de se reposer en hiver avec des températures fraîches (6-10 ° C). En hiver, il protège l’Aloe vera du froid.

Sol:

Le sol doit être sablonneux et bien drainé. Pour la culture de l’Aloe vera, il est préférable de le faire dans un pot en argile plutôt qu’en plastique car il n’est pas poreux.

Irrigation:

L’irrigation doit être rare, en veillant à ce que l’eau ne stagne pas. L’aloès peut passer de longues périodes sans eau, surtout en hiver. Cependant, lorsque les feuilles sont fines et ridées, cela signifie qu’elles ont soif.

Images: aloejaumave.com

Vous pourriez également aimer...