Culture

Lits de plantes exotiques

le Plantes exotiques Ils ne poussent pas seulement dans les climats tropicaux, nous pouvons également les cultiver dans nos jardins si nous vivons dans des climats tempérés. Plantés comme composants de massifs, ils peuvent nous donner une touche exotique au jardin. Nous vous présentons ici quelques spécimens que vous pouvez cultiver.

Avec un espace compris entre 10 et 15 m², nous avons un fond de bananiers et de palmiers qui servira de toile de fond aux plantes à fleurs telles que les cannas et les hedychiums qui pousseront devant. Nous choisirons un endroit ensoleillé et à l’abri du vent. Nous veillerons à ce que le sol soit bien drainé et enrichi en compost.

Le palmier chinois, visible à l’arrière-plan de l’image, est une variété très résistante. Il supporte les basses températures, jusqu’à -18 ° C et ses paumes atteignent 70 cm de longueur. Il peut atteindre une hauteur d’environ 8 à 10 mètres à l’âge adulte. Il est très peu exigeant pour le sol, il ne nécessite que quelques arrosages et la coupe de palmiers secs.

Les cannas ou heliconias sont appréciés pour leurs fleurs aux couleurs vives en jaune, rouge ou orange. La floraison se répétera tout au long de l’été. Ses feuilles sont larges et peuvent être vertes ou violettes et apportent une contribution intéressante aux massifs exotiques. Il existe des variétés basses, idéales pour la plantation au premier plan, et des variétés plus hautes pouvant atteindre deux mètres. Ils ont besoin d’un sol enrichi de fumier ou de compost et d’arrosages réguliers à partir du milieu du printemps car ils ont besoin de beaucoup d’humidité pour se développer.

Hedychium, un parent du gingembre, est une plante rhizomateuse originaire des contreforts de l’Himalaya. D’une hauteur de près de deux mètres, il se distingue par son beau feuillage vert clair et ses inflorescences spectaculaires.

Le ricin est une plante originaire d’Afrique tropicale, ses tiges noueuses rappellent le bambou et supportent de grandes feuilles dentelées et palmées. Ses fruits hérissés de pointes sont très décoratifs. Il faut être prudent avec l’huile de ricin car la plante et ses fruits sont très toxiques.

Via: Gerbeaud

Vous pourriez également aimer...