Jardinage

Tuer les cochenilles

Les cochenilles sont le ravageur le plus commun sur nos plantes avec les pucerons, elles affectent presque toutes les plantes ornementales et les arbres fruitiers. Ils se caractérisent par le fait d’avoir une «enveloppe» protectrice comme bouclier qui variera d’une espèce à l’autre.

Ils se nourrissent en collant leur bec dans la plante ou l’arbre et en suçant la sauge, plus tard ils excrètent un miellat qui fait décolorer les feuilles et qui favorise la prolifération du champignon gras, donc si nos plantes souffrent de ce champignon, il est très probable qu’il y ait aussi des cochenilles.

Dommage

Les cochenilles sont nocives pour notre plante de deux manières différentes:

  • En absorbant la sauge, ils affaiblissent la plante et elle perd de sa vigueur.
  • En excrétant la mélasse, ils endommagent notre plante par la croissance du champignon gras susmentionné qui s’y trouve et assombrit la surface des feuilles, empêchant la photosynthèse naturelle.

Comment y mettre fin

Ce sont des ravageurs difficiles à contrôler, si nous optons pour des remèdes chimiques, ils doivent être dirigés vers les larves, car les spécimens adultes sont protégés par leurs coquilles. En tant que remède écologique, nous pouvons les combattre en pulvérisant sur la plante un mélange d’alcool, d’eau et de savon.

Images: jardineriapampeana.blogspot.com, articulos.infojardin.com

Vous pourriez également aimer...